Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Est-il possible d'améliorer le palm mute avec le workbench

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 430 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-il possible d'améliorer le palm mute avec le workbench
Salut à tous,

J'ai essayé (assez rapidement) le variax 300 chez un revendeur et je trouve cette guitare assez fantastique sauf que... le palm mute façon metal, ça le fait pas. Mais avant tout, petite explication. Je souhaite acheter cette guitare comme "backup" sur scène car j'utilise deux 6 cordes accordées en ré et en si et une 7 cordes accordées en la. En clair, sur scène, il me faut 6 guitares au cas où une corde me dirait merde... Si j'achète une variax, je n'ai "plus que" 4 grattes à trinqueballer... et donc à accorder avant de monter...

Avec la config guitare que j'utilise, vous aurez compris que je fais pas du jazz ni de la polka. J'utilise énormément le palm mute qui fait "tchonk" si cher au metal. Ben ça la variax le fait pô... J'ai beau régler l'ampli, changer de type de guitare, rien. Le mec du magasin m'a dit qu'avec le workbench tout était possible. Ben oui mais justement, le mec du magasin...

En clair, pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de trifouiller dans les sons de la variax, est-il possible de trouver ce "tchonk" ?

Et merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ùpn vieux bilto, allez je vais acheter la strat, ce qui me la fait acheter, c'est que j'ai uen télé affinity squier, avec des micro de mex 50's ,,,ben bon dieu, ça sonne, et plus ca va, plus elel sonne, se desacorde jamais etc........... et j'ai un son fluté j'adore, j'aime aussi cetet titi télé car elel est hyper agréable, de plus je l'ai refaite en poncant la peinture et laissé la finition brut de pomme une beauté.....que je cire au moins une fois par mois.

j'ai aussi eu l'occasion de toucher et retaper uen strat squier, benpas mal du tout, je me dis qu'une mex est tet mieux, du moins au niveau des micro car pour la lutherie je suis satsifait de squier, vue que je bricole et sais regler les grattes....

Tu as mis quels micro ? perso je pense a des heu..... ceux monter sur la buddy guy ou des tex mex ou dans le genre, les sons que j'aime sont des sons de gratteux rentre dedans type srv, hendrix, angus (pour le coté j'y vais à fond,buddy guy, etc..........

TU vois je pensais comme toi, perso j'ai usé et utilisé la variax dans toutes les conditions, je pense que pour les zoreils du public elle est top, mais il me manque un chtit truc surtout sur les strat.

je ne vais pas la vendre, car je l'avais payé 1150 roros.......et effectivement dans 5 ans si je fais du studio, c'est l'arme fatale.
12
Pour en revenir au palm mute de la variax, et bien je l'ai trouvé parfait pour ce que je voulais faire.. pas d'attaque trop franche, pas trop d'inharmoniques, genre le "tchonk ou Cronch" trop présent, mais un son plein et court... bref pour le titre que je bosse c'est nickel!

Mais pour vraiment se rendre compte il faudrait que Kkun qui posséde 2 gratte dont une varix puisse poster quelques samples de PM pour comparaison.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

13
Bon ben puisque j'en ai une maintenant, je me permet de rajouter mon grain de sel. En ce qui concerne la dynamique qui n'est pas au rendez-vous surtout pour les télé, j'arrive à corriger ca avec mon peavey classic en augmentant les bass middle et treble..j'ai pas testé à fond mais déjà au premier tiers ca apporte pas mal.
Quand aux sons clean sur la variax je les trouve très bien en effet..pour faire du clapton il y a l'embarras du choix.