Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Aux posseseurs de cette fabuleuse gratte. Vos sons préférés?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
1 Aux posseseurs de cette fabuleuse gratte. Vos sons préférés?
Kikou,
voila queleques mois que j'ai cet engin du diable,e t plus ca va,,, plus ca va............

parmis mes grattes préférées, il y a

la télé, position 1 et 3
la strat tputes les positions (je trouve le son moins beau que la télé, plus plat)
la lespaul standard, position1 et 3
et les positions accoustiques.

comme koi j'ai encore a découvrir.
Afficher le premier post
11
Yes je trouve que c'est géant se trimbaler avec un v amp,,,, et metrte cela sur la sono,,, plus besoin de trimbaler un ampli.

boss, j'avais des pedales , pas mal
par contre j'avais acheté un me30,, de la vrai merde, au niveau sons, enfin pour faire du blues, etc... les distos berk
12
Ha propos, tu, ou kkun, a des enregistrement fait avec la variax ? je suis curieux de voir tous les sons que les gens en tirent

Blue Haired Akané
13
Me30, oui, bof, bas de gamme
moi je branche direct le gt6 en sono aussi , plus d'ampli=)

mon dos me remercie (marshall : 55Ko)

Blue Haired Akané
14
Je lorgne depuis un moment toutes les infos sur la Variax en vue d'un achat et je me pose des questions.

Comment expliquer les grosses différences de point de vue sur cette guitare.

C'est tout l'un ou tout l'autre. Ceux qui aiment bien et ceux pour qui c'est de la M.... avec un zero/10 pour la qualité.
Certe, on peut aimer certains sons et pas d'autres mais de là a tout jeter a la poubelle, c'est un peut gros non? A moins que le post soit d'un vendeur d'un magasin de grate qui ne vend pas la Variax et qui la voit comme un danger pour ses ventes je ne comprend pas cette acharnement. :oo:

Puisque le titre du post parle des bôôôô sons de cette guitares quel est votre avis.

BeCool :-)
15

Citation :
Je lorgne depuis un moment toutes les infos sur la Variax en vue d'un
achat et je me pose des questions.

Comment expliquer les grosses différences de point de vue sur cette
guitare.

C'est tout l'un ou tout l'autre. Ceux qui aiment bien et ceux pour qui
c'est de la M.... avec un zero/10 pour la qualité.
Certe, on peut aimer certains sons et pas d'autres mais de là a tout
jeter a la poubelle, c'est un peut gros non? A moins que le post soit
d'un vendeur d'un magasin de grate qui ne vend pas la Variax et qui la
voit comme un danger pour ses ventes je ne comprend pas cette acharnement.

Puisque le titre du post parle des bôôôô sons de cette guitares quel
est votre avis.

[quote]

Ben c'est comme tous produit, y en a qi s'attachent a la forme et d'autres au fond et a l'utilisation., Les conservateurs, vont denigrer

pour la qualité, c'est un faux débat, je m'explique

des mecs disent la qualité est lmediocre, car ils se disent pour 7500 balles,
la lutherie n'est pas a la hauteur, je dis oui mais n'oubliez pas que en fait tu a ptet 2500 balles de bois, et le reste en electronique, et recherche,, donc si l'on compare a une fender, j etrouve le rapport prestation prix superieur. car un estrat hygway, pour un prix presque pareil, c'est un bout de bois avec des cordes (attention je ne critique pas fender)

pour ce qui est des vendeurs,,,, y a les mecs evolué et les autres,,,,,
y a ceux qui réagisent encore comme les dirigeants de moulinex, ......

pour ce quii est de la qualité voila mon avis

j'ai une épi lespaul, une kramer (6000 balles en 86).

je dirais que la qualité de la variax, est tres correcte, la guitare est belle en vrai, le manche est standard, la touche aussi, disons qu'elle n'a aucune decoration inutile, les economies sont la.
elle est livré avec une superbe house, un super pedalier qui comute sortie jak et xlr (pour accoustik)
et un chouette notice et un transfo

comparée a mes deux autres grattes, la lespaul est plus chouette, deco,,, par contre la kramer bof.

donc c'est un faux debat, car a ce prix la, on peut pas avoir la kalité d'une gratte a 7500 balles plus tout le concept de modelisation.
il faut comparer ce qui est comparable
16
Je vais aller dans le sens de sergio, ce sont des avis de puriste,d'ailleurs j'avais grillé slim hervé à son propre jeu à l'époque, il disait qu'il avait un pote qui avait (c'est compliqué ) 2 gibsons même année et même modèle et qu'elles sonnaient différemment alors je lui ai rétorqué que / pourquoi les modélisations (en l'occurence pour moi le vg-88) ne sonneraient pas comme un gibson alors que même la 2eme gibson ne sonne pas comme la 1ere.bref quand les gens ont des idées arretées difficile de les faire changer d'avis même si dans l'absolut,ils ont pas raison.....
17
Merci mon cher defenseur et ambassadeur du vg88
18
19
Les modèles sonnent tous très différents. En tout cas ça sonne comme une guitare électrique et pas comme un synthé.
Je la branche sur :
- mon PODxt => ça sonne
- sur mon ampli à lampes (yen a 7 !) Peavey Classic 30 => et là même à fort volume c'est un régal: la qualité audio est top sur toutes les fréquences et la musicalité est indéniable. Je peux avoir un son très chaud avec les modèles les Paul :aime:

Mes modèles préférés: :aime:
- certaines télé
- la les paul 59
- la gibson ES 335
- l'acoutique J200 (quelle richesse sonore et quel coffre direct dans le PODxt)

Le modèle strat 59 reprend bien l'idée que l'on peut se faire du fameux son strat. En tout ca s ça sonne aussi bien (sinon mieux) que ma vraie strat USA standard de 1989 :oo:

PS: Quand vous essayez les modèles acoustiques ne vous branchez pas dans un ampli guitare mais dans une sono ou un préampli (Vamp, POD,...).

Citation : Comment expliquer les grosses différences de point de vue sur cette
guitare.


Le débat est passionel, tout simplement. Quand on est un peu ouvert on se rend compte que pour 7000 balles peu de guitares offrent autant de plaisir :bravo:
20

Citation : Aux posseseurs de cette fabuleuse gratte. Vos sons préférés?


pour ceux qui ne l'ont pas encore , voila de quoi se faire une idée sur le sujet bien que la qualité sonore de la démo ne soit pas à la hauteur de la variax...

/guitare-electrique-solid-body-a-modelisation/line-6/variax-500-black/forums/t.30697,demo-video-de-la-variax.html