Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 700 Tremolo
Photos
1/283
Line 6 Variax 700 Tremolo

Sujet Inverser les cordes ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
1 Inverser les cordes ?
Salut.
Une question m'est venue soudainement (en voyant hendrix jouer de sa strat) : est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'inverser les cordes sur une variax, par exemple pour monter une droitier en gaucher ???
Et qu'est-ce que ça donne ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

2
ça donne exactement la meme chose sauf que l'acces au aigus est plus restrinct et pour ce prendre une guitare ainsi de droitier et inverser le cordes :oo: fallait plus simplement voir si elle existe en gauché :|
3
Merci !
En fait, je ne suis pas gaucher... donc tout va bien :8)
Je me posais simplement la question dans le sens ou d'une part, sur une gratte à micro ça change des choses... et d'autre part parce que je me demandais si le DSP de la variax ne traitait pas différement les cordes aigues et graves. Il semblerait donc que non !
C'est de la curiosité :lol:
Je n'aime pas trop ne pas savoir ce que fait une machine que j'utilise... et là, je ne sais pas bien comment elle fait (à part qu'elle applique un traitement savant aux sons captés par les micros), donc je cherche, j'explore, je fouine, je creuse...
Ciao :)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Je suis pas certain que tu ais le même son en inversant les cordes car chaque capteur subit un traitement spécifique.
Mieux vaut faire confirmer par Line6...Et au passage gueuler un peu pour qu'il nous repondent la version gaucher.
(Moi je bichonne la mienne avec la frousse qu'elle me lache un jour...)