Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 700 Tremolo
Photos
1/283
Line 6 Variax 700 Tremolo

Sujet Variax 700 un bon choix ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 897 vues
  • 6 followers
1 Variax 700 un bon choix ?
Voilà mon problème ;)

J'ai actuellement 2 guitares, une acoustique (Guild Jumbo) et une Les Paul, je les ai depuis 15 ans environ et elles me plaisent bien.

Le souci c'est que j'aimerais un son différent, en gros celui d'un single coil, d'une Telecaster bien claquante et tranchante. A côté de ça, j'ai un problème car je peux de moins en moins jouer avec l'acoustique et/ou mon ampli à cause des voisins et de ma femme.

Donc, je me pose une question, revendre mon acoustique et acheter une Variax 700 électrique ?

Ca aurait l'avantage de me permettre de jouer acoustique quand je veux sans emm.... mes voisins et ma femme, enregistrer facilement l'acoustique et je pourrais avoir des sons différents de ma LesPaul.

Qu'en pensez vous ? Y'a t-il des inconvénients sur cette Variax ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Afficher le premier post
11
Oubliez les modélisations de Fender de la Variax.
Elles sont complétement loupées :beurk:

J'ai largement comparé avec mes Strats et ma Telecaster - rien à voir !
Son pas assez claquant et manquant de définition. A la limite, la modélisation Telecaster est celle qui se rapproche le plus d'une ... Strat :?!:

Par contre dans l'ensemble, les modélisations de Gibson sont plutôt réussies.
Les acoustiques dépannent bien aussi.
Je conseille plutôt la Variax 300. Au moins elle est abordable et pas au prix d'un Fender US...
12
C'est surtout la Tele, les Gretsch et les 12 cordes et les acoustiques, le reste moins vu que j'ai une Les Paul.

C'est clair que je m'oriente de plus en plus vers une vraie Tele...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
13
Salut tout le monde !
Même constat que manson.reznor, les modélisations de strat sur ma 700, n'ont pas le claquant des originales, les modélisations de télé sont peut-être a peine mieux reproduites, j'ai les originales ( strat et télé US ) et je trouve aussi que la modélisation de télé micro manche se rapproche plus d'un son strat.
Ceci dit ça reste une très bonne guitare qui permet d'avoir plein de sons différents.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Ce qui est dommage avec la variax c'est que les modèles dispos sont trop proches les uns des autres, la seule différence se joue sur les couleurs et les finitions.

Il faudrait des formes différentes, du genre des SG ou Les Paul modifiées, un peu à la manière des ESP (plus légères, meilleures découpes) par exemple, avec des modélisations différentes.

Ce serait pas mal d'avoir un modèle vintage avec plus de choix (SG par exemple, Mustang, Gibson Flying V, Explorer etc.), l'autre plus moderne (avec des ESP, des Jackson etc.).

D'ailleurs, Line 6 a peu joué sur les packs alors que pour le Pod, on a eu un paquet de packs qui sont sortis.

C'est ce qui m'a fait préféré une vraie Tele, vu que j'ai déjà une Les Paul.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
15
Salut à tous!

Alors moi je dis attention: la variax est très sensible à l'état des cordes et au tirant utilisé. Avec des cordes neuves et au minimum du 10-46 je trouve les modélisations plutôt réussies. J'ai plusieurs fois eu la possibilité de la comparer avec une strat et une les paul et franchement je ne vois pas ou elle pêche. Quitte à retoucher un peu les valeurs de potards et capa et le tour est joué. La dernière comparaison que j'ai fait dâte de ce week-end avec une strat custom (ou dans le genre), ben désolé mais mon modèle custom variax a plus de corps.
Il n'y a que vai qui m'aille
16
C'est vrai qu'avec des cordes de plus gros calibre, toutes les modélisations et surtout les acoustiques sonnent beaucoup mieux, pour ma part j'utilise des 11/52.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie