Agrandir
Line 6 Variax 700 Tremolo
Line 6 Variax 700 Tremolo

Sujet A ceux qui ont comparé les deux modèles : vos avis ?

Sujet de la discussion A ceux qui ont comparé les deux modèles : vos avis ?
Voilà,

J'aimerai avoir les avis de ceux qui ont testé ces deux modèle et de les comparer.

Les sons doivent être les mêmes,
La gueule de la gratte, on en parle pas,
Par contre, la jouabilité ???

A vos plumes et Merci !
Et puis, faut pas focaliser la dessus quand même, la Variax n'est pas la première guitare a avoir un vibrato qui désaccorde l'instrument...
:non:
Une variax 700 bleue ya que ca de vrai :aime: :aime:

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

Je suis passé chez mon revendeur : pour lui, l'harmonique sur la corde de Mi provient des ressort du vibrato ! il suffit de mettre un peu de mousse...

Je la récupère jeudi soir...le luthier fait un réglage ! on verra le résultat !

D'ailleurs c'est marrant, le luthier qui bosse pour le magasin en a acheté une !... comme quoi...
Ce sera interessant de savoir quel réglage il pourra bien faire, et si c'est efficace surtout...
Hello !!! :lol:

Ca y est j'ai ma Variax 700 couleur ambre (ya qu'ça d'vrais), pour ce qui est de la comparaison entre 500 et 700, le son est identique, le look fera la différence.

Personnellement je trouve la 700 plus belle, maintenant le portefeuille fait le reste car la 700 vaut presque le double de la 500, alors pour les petits budjets, pas de soucis le son sera identique.

Pour ce qui est du vibrato, il ne faut pas focaliser la dessus, car c'est le cas de beaucoup de guitares et parmis les plus grandes marques alors :clin:

Autrement je trouve cette guitare géniale sur scène comme en studio, l'avantage en home studio c'est qu'elle n'émet pas de rayonnements, donc pas de buits lorsque vous ètes près d'un ecran d'ordi ou des enceintes et croyez moi ceci vaut de l'or.

Les sons son vraiment de bonne qualité et contrairement aux avis précédents, je trouve les sons acoustique très bien, à condition de passer par une sono et non par un ampli guitare.

le logiciel Workbench vient de sortir si quelqu'un le possède, je suis preneur de son avis

Salut les zicos
Jacquou
Tiens, histoire d'apporter un peu d'eau au moulin et de relancer ce vieux post : je sais pas vous, mais j'ai l'impression, après maintenant presqu'un an d'utilisation, que le vibrato désaccorde de moins en moins l'instrument.
Attention, c'est quand même pas du floyd, mais ça devient tout à fait jouable à présent, à condition bien sur, de ne pas appuyer dessus comme un malade...
Quelqu'un a t-il constaté la même chose que moi sur sa 700 ?
Yop salut tous le monde je projete d'acheter la 500 mais je voudrai savoir
***le coté larsen qui traîne(j'adoreeee :aime:) à la satriani(par exemple) est ce qu'il reste ou c'est zappé

Hors sujet : Ce que tu appelles "larsen", ce n'est pas du larsen.
Le larsen, c'est quand ton micro (un vrai micro, qu'on peut chanter dedans) capte le son de la sono, qui amplifie le micro, qui capte la sono, qui... et qui tue les ingénieur du son :clin:

Sur une guitare electrique à "micro" magnétique, c'est de feedback qu'il s'agit : la vibration du son, donc de l'air, entretien, voire accentue la vibration des cordes... d'ou le fait qu'on peut contrôler ce feedback en jouant sur la distance ampli / guitare.

Et donc, sur une variax, ça le fait très bien, le phénomène étant le même avec des "micros" piezzo.

Mieux, la variax modélise des demis et des pleines-caisses, très difficiles à piloter concernant le feedback (si elles n'ont pas de poutre centrale) : le son de l'ampli fait aussi vibrer la table de la guitare, et le "micro" avec, ça devient incontrôlable, et ça ressemble furieusement à un larsen (mais ça n'en est pas :clin: ). Avec la variax, tu peux faire des choses avec une Gibson 175, que même pas t'en aurais rêvé !!!

Voilà, c'était mon petit cours du soir sur la différence entre le larsen et le feedback... au milieu, il y a la réponse à ta question, qui était pourtant très simple :mdr:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

:bravo: merci bcp c'était sympa ton cours :clin:au moins un cours interresant :mdr: