Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 700 Tremolo
Photos
1/283
Line 6 Variax 700 Tremolo

Sujet A ceux qui ont comparé les deux modèles : vos avis ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 758 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A ceux qui ont comparé les deux modèles : vos avis ?
Voilà,

J'aimerai avoir les avis de ceux qui ont testé ces deux modèle et de les comparer.

Les sons doivent être les mêmes,
La gueule de la gratte, on en parle pas,
Par contre, la jouabilité ???

A vos plumes et Merci !
2
3
J'ai essayé les 2 en magasins... les sons semblent etre identiques...
La 700 a un meilleur look c'est évident !
Le manche de la 700 est légèrement plus fins mais il est vernis comme celui d'une Gibson donc ça glisse un peu moins !

La seule réserve : le vibrato => il ne faut pas s'attendre à une super tenue d'accord !

je vais commander une noire avec Vibrato (1350 euros).
4
Salut à tous,
question toute bête, le cable d'alim mesure combien ?
Ensuite en live, pour le côté "larsen" (jouer avec son ampli quoi) et le sustain que cela génère, ça se passe comment ? A mon avis ça doit disparaitre, un peu dommage...
Pour finir quel tirant de corde est monté dessus ? Est ce que ça influ le rendu entre acoustique et électrique ?
Est ce que l'accord tient le coup quand quand on rentre dans la guitare (rythmique rock "anglaise") ?
Enfin comment palliez vous aux écart de niveaux entre les différentes simul ? C'est pas galère en live ?
C'est tout pour l'instant. A bientôt.
Merci de votre attention.
Jérôme.
www.alchimy.fr.st
5
Franchement, son seul défaut, c'est la tenue d'accord, mais seulement après utilisation du vibrato.
sinon, pour avoir essayé les 2 guitares (et maintenant possesseur de la 700), il n'y a aucune différence au niveau du son.

Par contre, la 700 est pour moi beaucoup plus agréable à jouer. La 500 me laisse une désagréable impression "d'entrée de gamme". Si tu n'es pas regardant sur le look, tu peux quand même y aller, car une fois que tu l'as en main, le son éclipse tout, mais vu l'écart de prix, je pense que la 700 est un meilleur choix, objectivement.
6
Avec un peu de recul maintenant. J'ai bien failli vendre ma 500 pour une 700. Finalement, je ne l'ai pas fait, car la tenue d'accord est pour moi gage de qualité. Et ayant "bendé" dans tous les sens avec la 700 (les cordes avaient 15 jours), et ben je peux te dire que même sans utilisé le vibrato, je devais sans cesse la réaccorder...

Et plus je joue sur la 500 plus je l'apprécie (le manche). Et les mécaniques + chevalet, y'a rien à redire... C'est du top qualité.

Les coréens travaillent de mieux en mieux en matière de lutherie !
7
Je viens juste de récupérer la tige du vibrato (ils avaient oublié de la mettre dans la house...).
Et bé, c'est la Kata !!!! à la moindre action sur le vibrato, la guitare est desaccordée !!!!!!
Autant dire que le vibrato est complètement inutilisable !!!!!

Je repasse chez mon revendeur pour voir si il a un réglage à faire....sinon, je deamande l'échange contre un model sans vibrato !

A ce niveau, c'est un défaut de fabrication ! de qui se moque-t-on ? :non:
8
Ce serait cool de nous tenir au courant de ce que t'as dit le revendeur, car c'est vrai, moi aussi, c'est catastrophique niveau vibrato...
c'est quand même utilisable en home studio : tu fais ta prise et basta, tu réaccordes immédiatement avant d'en faire une autre.
Mais bon, j'aimerais bien savoir s'il y a une solution d'upgrade...
9
Ben... si tu utilises le vibrato en dernier dans ta prise.... peut etre... sinon :fache:
10
Mon revendeur me dit qu'il y a peut etre qq chose à faire au niveau du sillet... je l'emmene demain soir ! si ça n'arrange pas le problème je l'échangerai contre un modele sans vibrato !

J'ai découvert un autre problème :
Lorsque que je joue en son saturé, j'ai une harmonique qui traine systématiquement quand je joue la corde de mi grave.
Quand que je joue, j'ai souvent cette hamonique qui traine....impossible de s'en débarrasser ! c'est tres desagréable !
Si je suis en sons saturé, il suffit que je passe mon doigt tout doucement sur la corde de mi grave pour l'entendre !!! alors imaginez quand je joue la corde ! :((

Avez-vous le meme problème ?????????? :(((