réactions à la news [NAMM][VIDEO] Guitare Vox Starstream
- 22 réponses
- 12 participants
- 3 575 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gojats
Hakim> globalement D'acc avec toi !! j'ai un banjo 5C, une folk, une classique, une électrique. Et il m'arrive d'en jouer plusieurs sur scène.
Et dans la plupart des cas une modélisation ne les remplacera pas Toute est question de l'importance du son de cet instrument dans le morceaux.
Simplement, dans certains cas (toute petite scène, club...) je mettrais une petite pointe de ci ou de ça pour faire illusion et varier les climats !
On sait jamais, ces nouveaux instruments le permettent et on peux se "lâcher".
C'est comme ça que je le ressent.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
bande-son
xHors sujet :
Je pense que tu veux dire le gratteux qui a envie d'avoir un son qui ressemble à "acoustique, banjo, bouzouki, oud ou dobro. Car ces instruments ne se jouent pas de la même façon et franchement quelque soit la qualité de la modélisation le mec qui joue du Sitar ou du Banjo sur une guitare électrique, de mon point de vue il fait pitié par rapport à un vrai joueur de l'instrument en question. C'est pour cette raison que je me suis mis au oud et à la mandoline.
Après même en utilisant les vrais instruments, si tu en joues comme tu joues de la guitare ça va aussi faire pitié.
HS toujours...
Aïe, moi c'est ta vision de la musique qui me fait un peu pitié. Si il n'y avait pas (dans le futur comme dans le passé) des gens pour 'maltraiter' des instrus, les détourner de leur mode de jeu 'classique', ... Il se passerait pas grand chose dans l'histoire de la musique. Continuez à jouer du oud à la gratte, de la mandoline à la basse, etc. Tant pis pour les conservateurs aigris
Hakim+K
Tuerie, je crois que tu ne m'as absolument pas compris, je suis le 1er a apprécier les instruments bizarres et les innovations, j'étais un des premier à avoir un VG8 puis une Variax, je jouais du sitar (enfin selon ta vision des choses) avec ma guitare quand tu ne savais même pas que c'était possible (1995). En plus je suis électronicien, alors les jouets bizarres pour faire de la musique ça me connait. T'as juste lu en diagonale et tu n'as pas tenu compte du contexte. J'ai commencé d'ailleurs par "tu veux dire le gratteux qui a envie d'avoir un son qui ressemble à...". Car oui pour avoir une palettes de sons amusantes Ok, mais ne prétendez pas jouer du Banjo avec ça. Oui pour maltraiter les instruments et les détourner de leurs usages (par exemple le Glissentar de Godin, ça c'est une guitare qui permet de jouer du Oud) et non à la médiocrité de faire semblant de jouer du Banjo avec cette guitare, on n'a quand même suffisamment évolué pour avoir dépassé ce stade. Cette guitare ne détourne rien du tout et n'apporte aucune innovation, pour comprendre je te renvoie au thread précédent, je ne vais recommencer à tout t'expliquer ici.
De plus mon HS voulait faire la distinction entre le son d'un instrument et le jeu d'un instrument, nuance fondamentale que tu ne sembles pas avoir saisie. Si c'est donc cela ta vision du conservatisme, elle fait aussi pitié.
Et par ailleurs je n'ai aucune vision de la musique, je m'intéresse à toutes les musiques même les vieilles avec de vieux instruments que tu ne connais pas et les nouvelles avec des instruments nouveaux que tu ne connais pas encore!
Gojats, on est d'accord que c'est toujours sympa de pouvoir s'amuser sur sa gratte avec d'autres sons et dans un mix ou un délire c'est fun... mais bon rien de nouveau sous le soleil avec cette guitare qui est finalement conservatrice (pour employer un terme qui semble inévitable dans ce sujet) en terme de modélisations.
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 14:34:26 ]
Monsieur le Comte
Hakim+K
Monsieur le Comte
Hakim+K
Chacun son ressenti, mon propos était HS (couleur orange) et anecdotique.
le mec qui joue du Sitar ou du Banjo sur une guitare électrique, de mon point de vue il fait pitié par rapport à un vrai joueur de l'instrument en question.
Vous semblez ne pas avoir remarquer le "par rapport" entre les 2 types de musiciens dans ma phrase.
Tu mets les 2 types de musiciens côte à côte, ben y en a un qui fera pitié c'est sûr, c'est une lapalissade. Tout le monde est forcement d'accord. Alors je ne vois pas la raison de cette réponse de Tuerie :
Aïe, moi c'est ta vision de la musique qui me fait un peu pitié.
Et je ne vois pas en quoi ça laisse entendre qu'il y a une façon spécifique de jouer.
Et puis quand tu débutes quoique ce soit ben tu fais un peu pitié par rapport à l'expert, c'est la vie, rien de plus normal.
Alors chacun fait comme bon lui semble et fait pitié au début. Y a pas de quoi s'offusquer.
De là à se ridiculiser en faisant tout seul un solo de banjo avec cette guitare, je laisse ça à d'autres.
Et puis si tu ne comprends pas ce que je voulais entendre par faire pitié, va faire un tour sur AF dans les séries "tu sais que tu es... quand..." Y a plein de vidéos de mecs qui font pitié et tout le monde rigole bien.
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 18:42:20 ]
Monsieur le Comte
Je pensais qu'il réagissait plus à tes propos sur pigalle en fait. (sur lequel tu disais bien qu'il y avait une façon spécifique de jouer d'ailleurs)
Après je passe un peu pour l'avocat du diable, parce que je trouve aussi qu'il est parfaitement ridicule de reproduire plein de sons d'instruments différents avec un seul. Je n'aime pas du tout les couteaux suisses et préfère quelqu'un qui saura réarranger les morceaux pour son instrument. Pour moi la guitare qui fait 2000 sons différents c'est aussi intéressant qu'un mec qui te sors tous les sons de son live avec un contrôleur midi.
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 19:25:12 ]
Hakim+K
Sauf que dans cet exemple il ne s'agissait pas de reproduire quoique ce soit mais ne prendre un instrument naturel et de ne manifestement pas savoir en jouer. Il peut s'il veut gratter sur un Oud comme sur une guitare et tu peux penser "à chacun sa manière" c'est juste que c'était plutôt moche, et pas seulement de mon point de vue (élitiste?). Je reconnais que chacun fait comme il l'entend, mais on cherche quand même tous à faire quelque chose de bon. Je ne dis qu'il faut maîtriser tout les instruments mais il faut quand même s'y adapter un minimum avec aussi un minimum de bon goût.
Et je n'ai rien contre la guitare qui fait 2000 sons et les contrôleurs midi, j'utilise allègrement l'un et l'autre.
Peut-être que ma petite prose était trop HS par rapport au sujet, et si certains ont perçu du conservatisme et du mépris entre les lignes, je m'en excuse ce n'était vraiment pas mon intention. Et j'ai aussi pris pour acquis ce qui avait déjà été dit au thread précédent concernant cette Vox.
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 09:34:14 ]
bessinnox
ça transpire l'humilité ici !!
- < Liste des sujets
- Charte