< Tous les avis Fender Classic Player Jazzmaster Special
Acheter
Math13600 Math13600
Publié le 19/05/09 à 17:08
Tout a été dit.

Manche vraiment incroyable. Ayant une strat mex 60, je préfère de loin la qualité du vernis ainsi que l'aspect de ce manche. Plus plat, radius 9.5 oblige. Les frettes sont beaucoup plus epaisses que la plupart des Fender... ce qui rend l'action plus basse et l'impression de mieux plaquer les barrés par exemple.
L'accès au aigus... bon c'est une fender... assez large en bas pas de problème.
c'est plus lourd qu'une strat ou une télé c'est sur mais étant habitué au 335 + bigbsy notamment, ca c'est du gâteau...
Rien à voir avec une japan reissue actuelle (de très bon modele japan sinon. Je pense qu'on atteint le niveau d'une americaine. Fender ayant voulu s'adresser a des gens soucieux de la qualité il me semble s'en verser du côté des puristes, qui de toute façon acheteront US.

La jazz est une guitare qui se mérite... je pense que c'est une guitare qui est, a tout niveau, bien au dessus de la plupart des guitares Fender... elle possède un son rond, velouté, avec la possibilité de supprimer radicalement le treble pour obtenir un son vraiment jazzy et "étouffé"... mais d'autre part, elle permet d'obtenir des aigus en micro chevalet qui n'appartienne a aucune autre guitare... ceci associé a un niveau de sortie et à un sustain plus conséquent... on obtient un cocktail assez détonnant.
En disto, fuzz... c'est là vraiment qu'elle donne le plus... un son peu commun... la puissance associé au son Fender...
une guitare de caractère donc, qui aura toujours le petit truc en plus qui dérangera la plus part ou pas... vue que peu (tout est relatif) de groupes utilise la jazzmaster.

J'avais essayé une Jazz Japan, modèle actuel, et sincèrement, rien à voir avec la qualité d'une mexicaine. Meilleurs micros, meilleurs finition, bridge qui ne buzz plus (même si c'est vrai que si on joue derrière le chevalet c'est moins pratique mais largement faisable), vibrato qui tient en place et de meilleur finition(ne se visse pas dans les modéles japan !)
en résumé on peut dire que c'est un modèle qui remet un peu d'aplomb l'image de la jazz en lui donnant une nouvelle jeunesse.