< Tous les avis Fender Classic Player Jazzmaster Special
Fender Classic Player Jazzmaster Special
Acheter
Billy Hill Billy Hill
Publié le 07/06/09 à 00:05
Fabriqué au Mexique pour tout le reste allez voir fender.com

Manche très agréable et d'une grande facilité à jouer.
L'accès au aigus est parfaite y'a vraiment aucun problème!. L'érgonomie est vraiment parfaite, on la sent pas quand on la porte vraiment nickel.
Pour le son facile, tu branche et ça cartonne.

Elle possède une très bonne polyvalence (blues, jazz, rock noisy et autres) c'est sur que pour le metal c'est pas top mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut mais ce serai vraiment pas mon choix pour du metal. Je joue sur un fender Vibrolux Custom et c'est vraiment le régal
Les micros ont un très bon rendu. J'utilise le chevalet pour les rythmiques. Le son est vraiment bien incisif c'est comme ça que je veux que ça sonne. La position intermédiaire est interessante mais plutôt en son clair. Le micro manche donne beaucoup de basse, ce qui peut déplaire à certains (mon bassiste) mais en fuzz ça déchire vraiment.
Le potard de tonalité permet une grande palette de son bien que quand la tonalité est à zéro je vois pas trop l'utilité. Le son est VRAIMENT sourd et faiblard. Enfin chacun ses goûts.

Niveau son clean ce n'est pas une telecaster ou une strat c'est vraiment un son rond et avec beaucoup de basses. Ce n'est pas la meilleur guitare pour un son clair cristallin c'est un peu le point négatif de cette gratte, à mon avis. Pour ça je mets "que" 9.

La postition du petit bouton du haut (chai pas comment i s'appel sui la) éh ben c'est pas facile à l'utiliser. Vraiment beaucoup de basse (presque trop à mon goût) mais comme c'est dit dans un autre avis, le jeu au doigt est interessant sur ce potard.

Le vibrato (même que sur les AM) et vraiment bien et vous gardez un bon accordage même après l'avoir abusé dans tout les sens. Précision ce n'est pas un Floyd!

C'est très courant que sur les jazz, les cordes sautent des pontets. Mais alors là aucun mais alors aucun problème. Pas besoin de changer pour un chevalet Mustang, ça ne bouge pas d'un pet. Bon j'ai quand même un fort tirant.

Je l'ai depuis 6 mois. J'hésitait entre la J.Mascis et la classic. J'ai testé la J.Mascis et je suppose Fender de jouer que sur le marketing en proposant cette gratte. Le manche de la Mascis est incroyable, je l'admet, mais pour le reste j'était vraiment déçu.

Alors y'a juste cette histoire de son clair qui m'embête un peu mais pour ce qu'elle m'apporte dans tout les autres sons, j'accepte.

Niveau qualité prix y'a pas photo, t'as presque une Américaine, mais sérieux , a mon avis, c'est vraiment pour les chipoteurs de prendre une US.

Encore une chose, il est toujours mieux d'allé en tester une pour être sûr que cela vous convienne, faut pas se baser sur les avis. ça vous aide juste un petit peu.
Et que oui que je referait ce choix!!!