< Tous les avis Fender MG65
Fender MG65
Fender MG65

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Mustang

Original Gigster Original Gigster

« Plus Fender que Fender »

Publié le 29/05/19 à 22:59
Achetée sur un coup de tête, je dois dire que je suis allé de (bonne) surprise en (bonne) surprise !
Les caractéristiques de cette série Reissue made in Japan ont tout pour plaire :
- Un corps en peuplier, comme les originales, contrairement au basswood bien souvent utilisé à la place.
- Une touche palissandre, et jolie ! à une époque ou fender met du Pau Ferro d'un goût discutable sur la majorité de ses guitares.
- Et enfin, l'électronique, souvent le point faible des japonaises ? Que Neni ! De jolis potards CTS, du câblage en gaine coton tressé, les cavités blindées par plaque de cuivre, c'est beau !

Alors comment ça sonne ? Comme une Mustang, très dynamique à l'attaque, sustain assez faible, une guitare hargneuse mais bien équilibrée qui fait des merveilles en rock british, pop, grunge, Funk et même blues. Le Hi-gain n'est pas trop son truc, mais (ce n'est que mon humble avis), les Mustang à double bobinages c'est une hérésie. Ce sont justement ces micros à faible niveau de sortie qui donnent tout ce caractère à la Mustang. La claque ! J'utilise une Les Paul pour élargir ma palette sonore et la Mustang est parfaitement complémentaire.

Pour avoir joué sur une originale du milieu des sixties, évidemment on ne sent pas le mojo comme sur une ancienne patinée avec un vieux vernis, mais pour le reste... pour ne pas froisser les collectionneurs je vais dire que c'est une affaire de goûts et que je me retrouve mieux dans la Reissue, dans le son et en ce qui concerne la jouabilité, parfaite.
Le radius de 7"25 est un régal pour qui ne fait pas des bends de 3 tons. Et avec un diapason de 24" le confort est extraordinaire, surtout pour les petites mains.

Mention spéciale pour le dynamic vibrato qui tient très bien l'accord et qui se révèle très souple à l'usage. Regardez la vidéo de Phil X avec une Mustang... Hilarant.

Bref, la division Fender Japon s'est surpassée. Alors, pas assez chère mon fils ?