Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le manche de ma jazzmaster

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer le manche de ma jazzmaster
Hello, je vous explique le pourquoi de ce message...
J'ai depuis 6 mois une jazzmaster "crafted in japon" que j'adore, je ne me vois plus jouer sur quelquechose d'autre pour le moment. :aime:
Seulement, l'action est super haute, environ 0.7mm à la 12eme case et ça me gache le plaisir de jouer dessus car c'est très incomfortable, j'étais habitué sur mon ancienne guitoune, une vulgaire copie de strat à une action très basse. Je me demande donc quelles seraient les solutions pour résoudre mon problème?
Pensez-vous qu'un bon luthier arriverait à me regler l'action pile poil comme je l'aime?
Autre solution, changer le manche de la belle, j'ai entendu dire que les manches de strato étaient les mêmes que ceux des jazz, j'ai donc démonté le manche de ma copie strat et de le monter sur la jazzounette juste pour voir et le blème était que le talon du manche de strat était carrément plus épais? Donc je ne comprends plus rien? Les manches de jazzmaster auraient leurs propres spécifications qui ne seraient pas celles des manches de strato? Des conseils?

Merci :o:
2

Citation : Pensez-vous qu'un bon luthier arriverait à me regler l'action pile poil comme je l'aime?


oui!

Citation : Autre solution, changer le manche de la belle



tu changes les quatres jantes de ta voiture chaque fois que tu changes tes pneus...?
non hein...

va voir un luthier avant d'avoir tout démonté et que ta gratte adorée soit irrécupérable!
on ne démonte pas sans conséquences un manche de gratte qui a été pendant des années travaillé par la tension des cordes!
laisse le une semaine sans tensions et tu va voir la jolie vrille qu'il va te faire :nawak:

si ta guitare sonne bien, c'est parce que l'ensemble de la lutherie a bien vieilli (corps+manche);
change ton manche et tu auras une tout autre guitare, pas forcément moins bonne, mais différente, ça c'est sur!
3
Comme cela a ete souvent dit pour les problemes de chevalet (action, buzz , etc...) un seul remede efficace , mettre un chevalet de mustang et le regler action l'actio la plus basse possible sans que ça frise c'est un peu pénible a faire mais indispensable .
je suis passé par un luthier aussi mais son reglage ne dura qu'un temps avec ces vis qui bougent tout le temps ...
Quand au manche je ne vois pas bien l'interêt de le changer , c'est un manche de jazzmaster fait comme son nom l'indique pour une jazzmaster ( ce qui n'est pas applicable au chevalet , je vous l'accorde )
citation : " Les manches de jazzmaster auraient leurs propres spécifications qui ne seraient pas celles des manches de strato? "
Le manche d'un jazz n'a rien avoir avec celui d'une strat, enfin en terme de prise en main il a un coté plus "couillu" donc je ne pense pas qu'ils aient les même specificités.
4
Ok, merci pour vos réponses, je vais me commander un chevalet de mustang et surement après la faire régler par un luthier, j'espère que ça le fera.