Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto pour jazzmaster?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 550 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Disto pour jazzmaster?
Slt,

j'ai posté ça dans la rublique disto/fuzz, mais ça n'a pas l'air d'avoir du succés. peut-être plus de chance ici.

j'ai une fender jazzmaster jap branché sur un marshall JTM 60. trés bon ampli, mais il n'a pas un canal disto mais un canal overdrive. j'ai aussi une BOSS DS-2.
tout ceci passe trés bien avec ma gibson SG, mais l'overdrive du marshall comme la DS-2 ne se marient pas trés bien à mon gout avec ma jazzmaster en distorsion. ça sonne soit pas assez distordu, soit vraiment pas assez précis.
j'aimerais bien avoir un peu plus de puissance en disto avec ma jazz, je pense donc acheté une nouvelle pedale de disto. qu'est-ce que vous me conseillerez pour suivre bien avec la jazz?
on m'a dit que la RAT se mariait bien avec.
je précise : pas de fuzz.
qu'utilisez-vous, possesseurs de jazz (jap si possible)?
je précise c pas pour faire des solos, plus de la rythmique style nirvana, weezer, etc...
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je couple une tube screamer et une RAT2... C'est mortel surtout sur le micro manche!!! Et avec la Rat t'es pas du tout limité en son... tu peux je pense y trouver ton compte pour le style que tu joues! Si tu veux un son bien agressive pense aussi à regarder les amplis fender à lampe. Tu auras un son super mordant!!! J'utilise le twin et le pro junior.
12
Perso, ma ds 2 sur une jazzmaster branché sur un line 6 :aime: :aime: :aime: a ptin' il me faut cette gratte!
Nouveau Mixx dispo GRATOS sur:

http://www.zshare.net/audio/639773069a2a3c6e/

http://www.myspace.com/ferdiandhisonemanband 
13
Je rejoins ceux qui te proposent de changer de micros, les japans sont vraiment moyens et pour te rapprocher des réglages que tu utilises avec ta gibson prend un quarter pound pour le neck et un Hot pour le bridge.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14
Ibanez SD9 ou maxon DS9 sont d'autre exemple de disto
15
Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une Jazzmaster Japon et j'ai le même probleme que Soma. J'ai acheté plein de distos : DS1, Rat2, GDI21 (le clone de GT2), MT2, et même une Big Meuf (on sait jamais) et j'arrive pas à trouver un gros son correct.

J'en suis à envisager de me payer une Dyna comp et une SD1 juste pour voir si des fois ça pourrait pas me tirer d'affaire.

Pour faire face à l'urgence, je me suis payé une Jagmaster dont les doubles font leur boulot mais bon, c'est vraiment pas la même chose.

Je lis partout que la Jazzmaster est très bonne pout le son " powerpop / noisy / garage " que je recherche mais bon, il est clair que pas la mienne. Il est aussi évident que le niveau de sortie des micros est à incriminer.

J'avais résolu de monter des doubles (comme le préconise Sonic Youth). En fan de Nirvana - et soucieux de conserver un son clair correct - mon choix se porte sur un Super Distortion (en bridge).

Mon problème, c'est que je me suis habitué au son du micro manche d'origine et il me plait bien. Je ne joue que sur celui là en ce moment même en grosse disto (avec le tone à 0).

Pour l'instant, je pense replacer le micro grave par un SJM-2n ou un SJM-3n et l'aigu par un SJM-3B ou un Super Distortion (contre nature je sais).

Je sais pas trop ce qu'on peut attendre de ces fameux Quarter Pounders. Est ce qu'ils peuvent rivaliser avec des doubles sur le terrain du gros son ? Est ce qu'ils font vraiment moint bien que les Hot partout ailleurs ?

J'en appelle ici à votre culture et à votre sagesse parce qu'en vérité je sais plus trop quoi faire.

Merci !


- Stéphane Schmit
16
Pkoi pas l'idée n'est pas mauvaise maintenant tu aura tjrs un son de la "mm fammille".
C'est le genre d'instu avec lequel tu ne fais pas de gros palmute on est ok?
Perso je joue avec des mic de la mm famille cad dearmond et P90 pour un gros son un truc pas mal c de coupler une fuzz (de qualité) avec des reglage de gain assez bas et l'od de l'ampli, le resultat est un son un peu sale mais avec pas mal de patate.
C'est une idée.
Question vous jouez sur koi comme ampli?s'il est a lampes le poussé vous?
17
Alors moi j'vais te dire j'ai une rat proco de base mais vraiment la plus basic qui soit , c'est une réédition mais pas des dernières. J'ai changé aucun micro sur ma japonaise et pourtant j'ai un son de stoner sublime suffit de bien régler tout ça ! parceque j'avoue au début elle m'a donné du souci et j'avais le même souci de garder un son clair plus que correcte :bravo: parceque y a a pas dire il est beau ce son !
un truc c'est que j'ai pas mal surélevé le niveau de mes micros mais ça reste bien équilibré (j'avoue j'ai fais un ptit tour j'ai oldies guitar :D: )
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
18
Tjrs pareil le pb c'est ptetre ce qu'il y a derriere la guitare et les pedales.
Les reglages sur l'ampli sont ils adapté?l'ampli est il bon?y'a des combinaison ampli gratte qui se marie moins bien
19
Salut tout le monde..assez d'accord avec ce que dit piemac..de plus avec des single coil faut eviter d'etre impatient..et passer enormement de temp pour trouver le ou les reglages possible..surtout en distortion..pas evident avec des micros simple bobinage..moi pour ca j'adore les humbuckers... :bave: :bave: ...!!!
20
Disons qu'il faut aussi faire des compromis entre le son du mic manche et du chevalet...ce genre de mic en manche ca sonne tjrs super bien donc passer bcp de temps pour le chevalet.
Partir d'une bonne base de son clair en micro chevalet et regler la disto ensuite