Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto pour jazzmaster?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 540 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Disto pour jazzmaster?
Slt,

j'ai posté ça dans la rublique disto/fuzz, mais ça n'a pas l'air d'avoir du succés. peut-être plus de chance ici.

j'ai une fender jazzmaster jap branché sur un marshall JTM 60. trés bon ampli, mais il n'a pas un canal disto mais un canal overdrive. j'ai aussi une BOSS DS-2.
tout ceci passe trés bien avec ma gibson SG, mais l'overdrive du marshall comme la DS-2 ne se marient pas trés bien à mon gout avec ma jazzmaster en distorsion. ça sonne soit pas assez distordu, soit vraiment pas assez précis.
j'aimerais bien avoir un peu plus de puissance en disto avec ma jazz, je pense donc acheté une nouvelle pedale de disto. qu'est-ce que vous me conseillerez pour suivre bien avec la jazz?
on m'a dit que la RAT se mariait bien avec.
je précise : pas de fuzz.
qu'utilisez-vous, possesseurs de jazz (jap si possible)?
je précise c pas pour faire des solos, plus de la rythmique style nirvana, weezer, etc...
2
Moi j'ai une RAT et une BD-2 j'trouve que ça se marie super :bravo: maintenant faut aimer , la jazzmaster c'est une gratte qu'a de la personalité ...
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
3
Oui et puis ces grattes ont des sons très typés et différents...
mais en tous cas beaucoup de gout dans le choix de vos guitares monsieur Soma... :aime:

Je suis Charlie

4
Oui merci ;o)
j'adore ces guitares. tellement differentes, c ça qui est bien. et elles se marient bien ensemble je trouve.
c clair que la jazz est la + à part des guitares que j'ai essayer. et elle est tellement belle...
là, je la récuperes samedi, je fais changer ce ...... de pont.
ok, si d'autres utilisateurs de jazz jap peuvent dire ce qu'ils utilisent comme disto, je serais content. je vais quand même essayer la RAT samedi. vextones, t'as quel modele de RAT?
5
J'ai la plus basique qui soit à ce qui parait elle s'trouve même plus ce qui m'étonne assez ... m'enfin bon c la rat la vrai pas la vintage etc ,y a rien d'autre écris que rat avec la tit'lumière rouge dans le A ... perso ,enfin ça dépend ce que tu fais comme musique, je te la conseillerai elle a vraiment un bon son
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
6
Dans mes souvenirs j'avais une pedale de disto qui s'apellait "XXL" de chez tech 21 sur un ampli moyen ( comme toi) , le son était tres bon avec ....En revanche elle me semble difficile a trouver maintenant .
7
Je te conseil de changer les micros, ça ne te coutera pas très cher (moins que d'acheter une bonne pédale de disto), mais le résultat est époustouflant, les micros de base sur la japan sont fades, du coup on a tendance à pousser le gain et on perd en précision:

http://www.guitarpartsresource.com/pickups_sdjazz.htm



Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup plus galérer pour trouver ma disto sur une jazzmaster que sur n'importe quelle autre fender, mais une fois que tu l'as trouvé, tu as TON son :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
Perso j'ai une jazz jap *de 1997* et pour la disto je la passe dans un SansAmp GT-2 sorti sur un Fender Power Chorus en canal saturé, mais juste règlé pour avoir un son plus présent, plus chaud, avec un peu de gain, c'est tt.
une fois le SansAmp enclenché, c'est de la tuerie.
les micros US *ou SD?* sont vraiment différents??
j'avais lu que les US et SD étaient fabriqués de la même façon, mais pas les jap.
dc si je change mon jap pr un US le son sera le même en mieux, ou sera différent?? parce que mon son en micro grave quelque soit le circuit est génial, alors si je peux l'optimiser ok mais si je me retrouve avec autre chose ça va pas le faire..
9
Je pense qu'il sera meilleur!!!!
en tous cas il semble l'être en ce qui concerne ceux de la Jaguar...

Je suis Charlie

10

Je suis Charlie