Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro bridge pour une JAZZMASTER JAP ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
1 Quel micro bridge pour une JAZZMASTER JAP ?
Je cherche à remplacer le micro bridge de ma Jazzmaster Jap par quelque chose de bien péchu, tout en restant fidèle au son Jazzmaster. Un vieux surfer yankee m'avait conseillé le Seymour Antiquity II for Jazzmaster mais faut une chance pas possible pour en dégoter un. Ainsi donc je lance un appel à ceux qui ont effectué la modif: Quel micro avez-vous monté et quelles sont vos impressions ?

Pour info, j'aimerais conserver le caractère surf-rock/twang du micro, avec un niveau de sortie plus haut et un mordant quasi-telecasterien. C'est possible ça m'sieur ?
2
3
...... :8) ......

Personne ?
4
Allez, je tente un dernier Up avant de laisser le thread dériver vers le cimetière des threads... :((
5
http://www.seymourduncan.com/website/SDToneWizard/tele.htm
en bas de la page ...
c'est tout ce que j'peux te donner comme réponse
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
6
Merci !
Bien utiles les samples.
Vu que je recherchais des avis consommateurs, je n'étais pas tombé sur ce site en faisant mes recherches, mais j'aurais dû commencer par les constructeurs, c'est clair.
Ok, je vais aller me les réécouter...
7
Ok, ayèèèèèè.
Pour info, j'ai choppé le Seymour Hot pour Jassmaster SJM2B, et c'est nickel.
Le micro est plus péchu, le niveau de sortie est plus haut, le son est moins étriqué, et le côté suraigu parfois agressif du micro d'origine est remplacé par une bonne présence dans le haut médium. Meilleure réponse dans les graves aussi, qui étaient inexistants sur le micro d'origine. Sur le seymour, les graves sont secs (normal pour un micro aigu) mais bien définis, claquants.
Bref, du bonheur en boite.

Je l'ai choppé neuf sur ebay, chez ce vendeur de l'Arkansas (boutique):
http://stores.ebay.com/Sigler-Music-Center_Pickups_W0QQcolZ2QQdirZ1QQftidZ2QQpZ3QQtZkm

C'est un vendeur top confiance, et il a régulièrement du micro jazzmaster.

à 45 euros le micro + 25 euros de frais de port, ça me fait 70 euros en tout, sachant que j'ai cliqué sur "acheter" le vendredi et qu'il est arrivé mardi matin, c'est à la limite de l'hyper-bonheur, c'est indécent.
8
Ha, j'ai vu le sujet trop tard mais moi j'ai monté un SH4 sur ma jazzmaster en trafiquant avec le cache du micro, en gros j'en ai refait un. Ca le fait bien, ça ne se voit pratiquement pas et le son est celui d'un SH4 :bravo: