Ces guitares semblent, à ce qu 'on peut en lire, toutes deux très polyvalentes, bonnes tant en son clair
qu 'en son saturé, et sont toutes deux très attirantes , mais ont aussi ( forcément vous me direz... )
chacune leur personnalité, et j 'en viens donc à la question que pose ce topic : qu 'est ce qui les
différencie au niveau du son, ou, pour être plus explicite, quels sont les traits marquants de leurs
personnalités sonores respectives qui les différencient, en son clair comme en son saturé ?...
Si par hasard des personnes ayant eu l 'occasion de tester ces deux guitares pouvaient répondre à cette question, n 'hésitez pas...
Merci d 'avance!...
P.S. ( 2nde question ) : J 'ai déjà une Cyclone Sunburst, dont j 'aime beaucoup les sonorités , et dont le corps est en aulne. C 'est une sorte de Mustang modernisée très polyvalente, avec un micro simple, et un micro double Atomic-Humbucker pour des saturations plus épaisses ( il y a des photos sur mon profil ) : est-ce que la Jaguar HH, qui a elle aussi un corps en aulne, et est elle-même une Jaguar modernisée avec deux humbuckers pour des saturations plus épaisses, ne risque pas de faire double emploi avec cette dernière ?... Je m 'explique : les " Jaguar " et " Mustang " originelles étant toutes deux à la base des guitares dédiées à la " Surf music ", est-ce que leurs sonorités sont proches, et donc de même pour leurs versions " humbuckerisées " Jaguar HH et Cyclone, ou bien est-ce que la personnalité sonore de la Jaguar est bien différenciée de celle de la Mustang, et donc celle de la Jaguar HH bien différenciée de celle de la Cyclone ?... Je ne sais pas si je me suis exprimé de façon claire , mais j 'ai fait ce que j 'ai pu...
Ben apres c est a toi de voir c est vrai que le mieux ca serait d essayer la jaguar mais c est vrai qu elle n est pas dans beaucoup de magasin....mais je pense qu elle ressemblera a ta cyclone dans le style de son mais apres ce n est qu une supposition bonne continuation