Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jaguar HH vs Fender Tornado GT HH

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 022 vues
  • 4 followers
1 Fender Jaguar HH vs Fender Tornado GT HH
Salut à toutes et à tous! :coucou:


Voilà, j 'hésite entre ces deux modèles " HH " de chez Fender : la Jaguar limited edition series HH


japonaise, dont on dit beaucoup de bien, et que l 'on peut voir en photo en haut de cette page ( corps en


aulne et deux micros humbuckings Special Design MIJ Dragster ), et la Tornado GT HH coréenne ( corps


en acajou et deux micros humbucking Seymour Duncan ), un peu moins connue, que l 'on peut voir ici :


http://www.fender.com/products/search.php?partno=0260700540


Ces guitares semblent, à ce qu 'on peut en lire, toutes deux très polyvalentes, bonnes tant en son clair


qu 'en son saturé, et sont toutes deux très attirantes :aime: , mais ont aussi ( forcément vous me direz... :roll: )

chacune leur personnalité, et j 'en viens donc à la question que pose ce topic : qu 'est ce qui les


différencie au niveau du son, ou, pour être plus explicite, quels sont les traits marquants de leurs


personnalités sonores respectives qui les différencient, en son clair comme en son saturé ?... :?:


Si par hasard des personnes ayant eu l 'occasion de tester ces deux guitares pouvaient répondre à cette question, n 'hésitez pas... :up:


Merci d 'avance!... :bravo:


P.S. ( 2nde question ) : J 'ai déjà une Cyclone Sunburst, dont j 'aime beaucoup les sonorités , et dont le corps est en aulne. C 'est une sorte de Mustang modernisée très polyvalente, avec un micro simple, et un micro double Atomic-Humbucker pour des saturations plus épaisses ( il y a des photos sur mon profil ) : est-ce que la Jaguar HH, qui a elle aussi un corps en aulne, et est elle-même une Jaguar modernisée avec deux humbuckers pour des saturations plus épaisses, ne risque pas de faire double emploi avec cette dernière ?... Je m 'explique : les " Jaguar " et " Mustang " originelles étant toutes deux à la base des guitares dédiées à la " Surf music ", est-ce que leurs sonorités sont proches, et donc de même pour leurs versions " humbuckerisées " Jaguar HH et Cyclone, ou bien est-ce que la personnalité sonore de la Jaguar est bien différenciée de celle de la Mustang, et donc celle de la Jaguar HH bien différenciée de celle de la Cyclone ?... :?: Je ne sais pas si je me suis exprimé de façon claire :??: , mais j 'ai fait ce que j 'ai pu... :clin:
2
Et un petit :up: pour la route... :bravo:
3
T'cheu dis...

Je crois, je pense que tu t'es bien exprimé, ça oui. Et clairement. Mais on peut difficilement être plus précis... ce qui fait que je ne crois pas qu'ils seront nombreux ceux qui pourront te répondre... Va falloir essayer toi-même...
Je peux te comparer une Strat Us Std et la Jag HH, mais pas plus... ce qui ne t'aidera pas tellement on dirait !
Donc, je me contenterai de te dire que "cette guitare est vraiment bien".

Bonne quête...
4
Merci à toi... :clin: C 'est vrai que si j 'avais juste mis trois phrases, j 'aurais peut-être eu plus de réponses : peut-être ai-je fait trop long, sûrement même... C 'est ce que je me disais aussi... :bravo:
Le problème pour essayer ces deux modèles, c 'est qu 'ils ne courent pas les magasins, mais de toute façon, je crois que j 'ai abandonné la Tornado...
La Jaguar HH m 'intéresse toujours beaucoup, mais comme j 'ai la crainte qu 'elle ne fasse un peu double emploi avec ma Cyclone ( si quelqu 'un pouvait m 'éclairer sur ce point... ), j 'hésite maintenant dans la même tranche de prix entre cette dernière, une Duesenberg Starplayer Special, et une ESP Ltd EC-400 ou EC-1000 ( les versions équipées en micros Seymour Duncan JB/59 ). D 'ailleurs, je crois que je vais bientôt créer un autre topic pour parler de çà, car ici, çà devient un peu hors-sujet... :tourne:

Néanmoins, toutes les personnes en mesure de répondre à la question que pose ce thread sont les bienvenues, car d 'autres que moi hésitent ou hésiteront peut-être aussi entre cette magnifique Jaguar HH et la Tornado GT HH...


En ce qui me concerne, je crois que je n 'ai pas fini de prospecter, mais comme on dit parfois, c 'est le meilleur moment... :up: :bravo:
5
Salut je pense que tu auras plus de difference de son avec une ltd ec ou une duesenberg la jaguar reste bien typé fender meme avec les doubles tu auras un son plus gras que la jaguar enfin c et mon avis :clin:
6
Merci pour cette précision... :clin:

Mais toi qui possèdes une Jaguar HH, peux-tu me dire de quoi se rapproche le son qu 'elle produit en

disto ?... Est-ce certes moins gras qu 'une Ltd EC ou qu 'une Duesenberg, mais en contrepartie plus

agressif, plus tranchant ?...

Quelles sont, d 'après toi, ses limites dans ce domaine, les trucs les plus lourds qu 'elle permet de jouer,

et les groupes dont le son se rapproche le plus de ses sonorités en saturé ( pour se faire une idée ) ?...
7
En fait je trouve qu en disto elle est moins presente que ma dot montee en seymour en fait les notes sont moins liees a mon avis elle est moins faite pour du "gros son"que une duesenberg ou une ltd mais par contre c est plus precis et plus pour du son crunch.attention elle sonne bien mais les micros n ont pas un haut niveau de sortie...je pense que ca doit se rapprocher de ta cyclone(je n en ai jamais essayé...)enfin voila je ne sais pas si ca t aide...
8
Merci pour ta réponse... :clin:


Pour te donner une idée, le micro double de ma Cyclone en hi-gain me permet d 'obtenir une disto qui se
rapproche du son de disto que l 'on peut entendre sur l 'album " In Utero " de Nirvana :aime: , et pour les

sons clairs, c 'est du cristallin de chez Fender typique...

Cà se rapproche de çà ta Jaguar HH ?... :?:
9
Oui je pense que c est dans cette veine :clin: meme si ça ne sera pas exactement pareil que ta cyclone ça se rapproche de ce genre de son...
10
Donc, il vaut mieux que je m 'oriente plus vers une ESP Ltd ou une Duesenberg...

En tout cas, merci pour tout... ;) :bravo: