Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzmaster et Blues

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 2 973 vues
  • 11 followers
1 Jazzmaster et Blues
Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'une Jazzmaster US,mon répertoire préféré;le blues.Est ce que cette Jazz,va coller avec le style de musique,que j'aime;le blues.Je possede une Fender STEVE RAY VAUGHAN,et je ne voudrai pas pleurer apres l'avoir vendue....Sniff...
Afficher le premier post
21
C'est vrai que ses micros sont uniques.(re :humm: )

Talk about the Blues.

22
OK ,Jazzmaster merci pour tes conseils,je l'ai achetée,c'est une US,d'occasion.D'apres les premiers sons (car je ne l'ai pas encore vraiment essayée)ils sont super,différents effectivement de la SRV!Je donnerai mes impressions sur ce forum.
23
Salut
perso je suis tombé amoureux de cette guitare dès que je l ' ai vu
pour le blues c ' est franchement nikel les micros ont un sont bien rond et profond mais peuvent quand même donner un son plutot agressif
pour le vibrato je ne sais pas trop il me semble qu ' il est le grand frére de celui de la mustang que personelement je trouve vraiment naze pour en avoir un sur ma jagstang mais le plus gros point fort de cette guitare est ,a mon sens ,le manche qui est exellent trés fin, trés plats rappelant un peu les manches de strat des années70
le seul petit bémol peut être son electronique et encore c ' est pluto simple mais la position des potards de volume de chaque micros fait que l on peut facilement les déreglé mais bon un bout de shaterton et on n' en parle plus et si tu veut tapper dans un son plus rock il y a le petit switch en haut qui te fait basculé sur un son plus hambecker mais bon pour du métal c ' est légé quand même
voila donc super guitare
a plus
24
Tu sais tomasino plus je teste des guitares et plus je me dis que le son métal c'est avant tout l'ampli qui te le donne, tu peux brancher un hukulélé sur un ENGL Savage ça sonnera métal (enfin presque) :D:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

25
Déterrage hors sujet :

Jazzmaster, je comprends pas ton "Memphis slim ne joue que sur jazzmaster".

A part si il y a un type qui a pris son nom, Memplis Slim est un pianiste, je le vois mal utiliser une jazzmaster...
26
:mdr: 'tain le coup de vieux!
sorry! Je voulais parler de magic slim, vu à Jazz à vienne il y a 6/7 ans, j'ai cru à l'époque qu'il allait clamser dans le mois tellement y'avait que sa voix et ses doigts qui fonctionnaient et il y est revenu en pleine forme cet été

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

27
Pour rebondir sur le couple Acajou + P90, ce modèle a l'air top !
https://www.puresalemguitars.com/products/woodsoul
Dommage il est classé plutôt alt. /acid rock et du coup les mecs enchaînent les accords de quinte dans les reviews youtube :???::8O::((:(((:(((

A la base j'étais plutôt parti sur une LP, je cherche le son chaud crémeux Gibson, avec l'attaque des P90, mais cette gratte me fait vraiment de l'oeil, je la trouve MAGNIFIQUE...

Des retours sur ce modèle ? Merci ++

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 19:33:39 ]