Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour les chorus ?

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 247 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour les chorus ?
Salut a tous, qu est ce que ça donne cette gratte pour les solos guitare style rock ou blues ?
merci a + :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Domi65
j'ai vu tes photos.Belle panoplie de guitares!Je crois avoir reconnu,une Variax?Je possede une 700,que penses tu de ces guitares?Tu joues pour ton plaisir,ou tu en vis?A te lire tu es fou,des Jazmaster,non?Je viens d'acheter une US d'occase.Je ne peux pas en parler pour l'instant,car je n'ai passé,que quelques minutes,avec elle.Elle est chez un luthier,pour quelques reglages,et retouches de peinture.Je la récupere demain,je vous en parlerai,sur ce site,que je trouve tres intéressant.
A++++
12
Bonjour michel
oui j'en ai vécu à une époque avec de nombreux groupes
je suis maintenant ingé son mais je les utilise encore en live et pour de nombreuses séances d'enregistrement
j'ai une fender VI custom shop en commande ainsi qu'une schecter hells cat VI
je suis dingue effectivement des jazzmaster , jaguar, fender VI, mustang et autres cyclone...
la variax 500 sur mon pod xt pro avec quelques réglages bien dosés en équalisation elle te permet de disposer d'une palette importante de sonorités qui sont bluffantes en séances studio sans devoir embarquer 25 grattes !
de même sur ampli marshall JCM 900 ou vox valvetronix elle assure clair , crunch ou lead j'y trouve mon bonheur

le manche de la 700 est peux être plus confortable
Line 6 fait de trés bon produits

c'est quoi ta jazz US une réissue, une vintage ou une série L ? quelle couleur et quelle année ?
13
Je ne possède pas de jazzmaster, mais suffit d'écouter madrugada, le gratteux joue apparemment uniquement sur ça et bon ben... il a un son lead... à pleurer...
14
Merci Domi65,pour ces détails.J'aimerai bien avoir quelques détails sur ton passé,si tu jouais dans un groupe(quel endroit,quel style,racontes...si ce n'est pas indiscret)Ma Jazz,est une simple Réissue de 99,d'apres l'ancien propriétaire.Elle est verte,turquoise.Bon ce n'est pas une couleur,habituelle,mais je crois que je vais l'aimer(la couleur,et la guitare,d'ailleurs)Quand je la récupérerai,j'enverrai une photo.
A+++
15
Ok michel mais je ferais cela la semaine prochaine car aujourdhui j 'ai du taf avec une troupe de l'Inde (marionnette, danseuses et groupes musicos...)

pour ta gratte regarde N° série pour l'année,j'en ai vu une chez broc' n roll de cette couleur c'etait sympa, t'as les micros d'origine ?

tu as une jazz master de 64 en vente ?
16
Cool tes grattes sacrée panoplie, pour ma part j utilise une strat, une télé thinline, 1 lespaul dc, une duesenberg starplayer tv et une danelectro 59 dc, c est cette derniére que je préfère elle est carrément fabuleuse,(sauf en séance ou je préfére la précision de la télé) mais c est la moins chére aussi (350€ d occase comme quoi on peut avoir des surprises)elle manque juste un peu de gnaque pour les chorus peut étre a cause de sa caisse creuse. une autre electrique serait carrément plus que du luxe mais les jazzmaster me ont vraiment craquer... qui sait peut étre un jour :bravo:
a+
17
Salut jissie t'as pa des photos de tes grattes ?
actuellement j'ai un pote luthier qui me fabrique une fender VI customisée (manche en érable flamé, touche en pallissandre de rio; corps en frêne de 1900, mécaniques auto blocantes, chevalet, pontets vibrato... en finition gold à +
18
Domi65
Ma Jazz ,je l'ai achetée,sur Paris,dans le 5e.Tu parles de Brock-n roll,sur Lille?ou sur la Capitale?Pour le numero de serie,je suis allé,sur Fender.fr,dater sa guitare,mais je n'ai pas trouvé,concernant mon numéro de série,qui commence par un V.Elle est de 99,car j'ai le certificat d'origine Fender,daté de 99.Les micros sont ceux d'origine US.Cet apreme je suis allé la récuperer,chez le luthier,à Lens(62)et il m'a confirmé,que ce sont ceux d'origine.Il n'est pas trop d'accord pour les changer,me disait il,car on n'a plus le son vintage,de la fabrication.Donc,je garde ceux là,pour l'instant.Il m'a rebouché,un trou,(fixation de sangle,à gauche)car l'ancien propriétaitre,l'avait fait modifier en gaucher.Plus une retouche de peinture,(il doit encore en refaire une)et changement du selecteur(avachi)Le travail est bien fait,je vais pouvoir la réessayer.Mais comme je t'ai dit,je suis un débutant,de 57ans,mais débutant quand meme....Je n'ai pas de Jazz 64 à vendre.Sur qu'elle annonce l'as tu vu?Si j'en avais une,je la garderai,et n'aurait pas acheté,une 99!...
19
Domi65
J'ai trouvé,l'annonce.Non en fait je proposais un échange de ma Fender SRVcontre une Jazz,Reissue.Mais je n'ai eu aucune réponse bien sur.Je vais supprimer,cette annonce Merci.
20
Michel dans ton profil c'est écrit échange jazzmaster 64 !!!
broc n roll à lille
tu sais tu peux changer micros quand tu le veux du moment que tu change pas le cablage au contraire ça te permet d'avoir des différentes configurations et quelques fois d'excellentes surprises pour améliorer le son de cette guitare
je le fait depuis 25 ANS et ça marche, j'ai rencontré un luthier il y a un an et c'est maintenant mon meileur ami et il s'oppose pas au changement de micros bien au contraire; mais bien sur il faut mettre les micros adéquat et de qualité suivant ce que tu cherche comme son.
toute les grattes que j'ai customisé ont eu leur sonorités améliorées que ce soit gain; présicion, sustain, harmonique ett précision.