Sujet de la discussionPosté le 08/10/2006 à 22:25:04Quel micro pour un son jazzy ?
Salut à vous.
Quel micro pourrais-je mettre pour un son bien jazzy?
Manche ou chevalet ??
Merci.
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/10/2006 à 22:47:06
Manche bien sûr. Le chevalet c'est pour le rock. Il faut voir ce que tu peux mettre sans refaire les défonces de la grattes. Les jazzmen utilisent des doubles bob ou des P90, mais certains micro simple sonnent relativement jazzy comme le Lace Sensor Gold.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/10/2006 à 22:53:12
Pas de problême de défonce sur les Jazzmasters, j'ai mis un TB-4 sur une de mes jazz et ça rendre nickel même sous les caches micros classics.
Si tu veux rester dans l'esprit jazzmaster tu as les micros Antiquity I qui sont très sombres, je les ai monté sur ma jazzmaster vintage white et ça sonne vraiment Jazzy.
Maintenant tu peux aussi te tourner vers les SH-2 de Seymour Duncan ou autres micros humbucker très utilisés sur les hollow body types Gibson ES-xxx
En effet le SJM-2 semble être une bonne solution même si t'auras pas non plus un nioveau de sortie fulgurant.
Si vraiment tu veux de la patate en restant dans l'esprit tu peux trouver ton bonheur ici: http://www.curtisnovak.com/pickups/jazzmaster.shtml
JM-90, gros sustain, riche en basse...bref le son p90 quoi.
Tu as aussi le JM CC-ROD qui est plus balaise qu'un SJM-2.
aprés tu peux aussi te tourner vers des humbucker, le "SH-2 Jazz" est utilisé en Neck mais il existe en version bridge et ça doit surement sonner sur une jazzmaster.