Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzmaster ou une HOFNERc1971?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jazzmaster ou une HOFNERc1971?
Arrffff.. :??:
Mon coeur penchait pour l'achat d'une Jazzmaster (jap) et là; je viens de découvrir la c1971 HOFNER MODEL 179, dont le son me parait vraiment pas mal à l'écoute via un album...et pui, maké bella!!!
Qu'en pensez vous? entre les deux mon coeur balance..mais impossible de topper des avis sur la Höfner.
Quelqu'un aurait-il un avis la dessus?
merci d'avance! :clin:
2
Ah oui, j'oublais...la Höfner est visible ici:

http://vintagehofner.mysite.wanadoo-members.co.uk/solids/sol30.html

voilou! :aime:
3
A ta place je taperais dans la Jazz, parce qu'elle est facilement essayable, parce que se fier au son sur un album c'est un coup foireux, puisque le son est retravaillé en studio, tout ça tout ça. En tout cas, la Jazz ça fait un ptit moment qu'elle me fait de l'oeil, mais pas à mon compte en banque.
4
Moi je taperais plutôt dans la Höfner, parce que d'abord j'aime bien le vintage, et qu'ensuite pour avoir une Jazzmaster (réissue amerloque) doit falloir débourser dans les 2500 euros, sans même parler d'en trouver une vraie vintage, encore plus chère...
Höfner fait des trucs excellents; ma contrebasse et deux de mes basses sont Höfner, rien à dire... Le son est typé, mais si t'as apprécié sur un album, c'est bon signe, sachant que si le son te plaît tu peux toujours trouver le reste du matos...


Avis partagés donc! Quel est le budget?
5
Les Jazz japonaise sont à 600€, et sont tout à fait correctes.
6
A en croire la photo la Hofner possède au moins une table en érable et le son n'aura vraisemblablement pas grand chose à voir avec celui d'une Jazzmaster. Si tu cherches ce look pourquoi pas mais je pense pas qu'on puisse choisir celle là en remplacement d'un projet d'achat de Jazzmaster. Je passe sur ce que la Hofner n'a pas de vibrato ce qui pour moi serait simplement éliminatoire.
7
Tu sais, vu la qualité des grattes Höfner, on peut pas vraiment parler de 'remplacement pour des jazzmaster'... La qualité est largement au dessus..
De plus à mon avis le prix de vente de ce genre de bête doit avoisiner les 500 euros, donc être plus intéressant que les Fender japonaises (vraiment pas fameuses la plupart du temps)
8
Whaou, merci à tous ceux qui se penchent sur ce douloureux dilemme, et quelle rapidité! :bravo:
La réputation de la Jazz n'étant plus à faire, auriez vous des infos sur la Hofner? quels seraient les prix, pour quelle qualité. Vu que cette gratte ne court pas les rues, un avis global sur la marque suffirait...
9

Citation : Tu sais, vu la qualité des grattes Höfner, on peut pas vraiment parler de 'remplacement pour des jazzmaster'... La qualité est largement au dessus..

Il n'y avait aucun jugement de valeur dans ma remarque. Je ne connais pas cette guitare (et peu cette marque) mais à en juger par ses caractéristiques techniques, on peut penser qu'elle ne correspondra pas aux attentes qu'on peut placer dans l'achat d'une Jazzmaster tant en matière de sonorité (lutherie) que de fonctionnalité (accastillage, électronique).
10
Je vois pas trop comment (à part ebay) tu vas la trouver :???:
1971, c'est son année de fabrication (non?), il y a peu de chance que tu la trouves en magasin!