Sujet Jaguar HH ou Jaguar classic player HH ? vos avis !

Sujet de la discussion Jaguar HH ou Jaguar classic player HH ? vos avis !
Bonjour à tous,
voilà j'hésite entre ces 2 grattes !!!! le look est terrible pour les 2 !!!
je voulais vos impréssions, sur ces 2 guitares dont une est japonnaise et l'autre est mexicaine !!!
Finition ? différence de micro entre les 2 etc...
si vous pouviez m'eclairer
Merci
souvent les mex sont moins bonnes que les jap, mais il semblerait que la classic série sort du lot !!!

Citation :
Quel est le rapport entre le diapason et le son plus ou moins sec ?
plus court = plus sec.

Ben ça me parait un peu logique...
Tu réduis la longueur de vibration de la corde, tu as un peu moins de sustain.
D'où l'impression de "sécheresse".

Comme quand tu fais vibrer une règle en métal sur une table et que tu réduis ou rallonge la zone de vibration... (cela indépendamment de la tonalité obtenue, vu que la guitare est accordée).

Je sais pas si j'ai été clair mrgreen
(et je suis ni ingé son ni luthier cela dit)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Donc une LesPaul est plus "sèche" et a moins de sustain qu'une Télé...

... AF ON, NO Audio out...

La lutherie est complètement différente...

Et faudrait croire qu'un manche collé aurait plus d'influence sur le sustain à cet échelle que le diapason.

Et si mes hypothèses ne te plaisent pas, formule-en d'autres
Je pense que le diapason n'a pas cette influence puisque les cordes seront moins tendues sur un plus petit diapason... comme tu le dis c'est surtout la lutherie (bois, manche vissé/collé, micros) qui donne le son "sec".

(Je réalise que mon deuxième smiley était de trop! )

... AF ON, NO Audio out...

La longueur de vibration réduite serait compensée par un déficit de tension ?
va me falloir une explication scientifique mrgreen

Citation :

oui c'est sur... entre une strat et une jag, c'est surtout (mis à part le diapason) le chevalet qui change, donc ça vient surement aussi de là.

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 20:10:08 ]

Hors sujet :
Mes réflexions m'amènent là>plus une corde est tendue, moins elle vibre longtemps: la tension produit la force qui s'oppose à celle de l'énergie cinétique de la corde (initiée par l'attaque du joueur, dépendant de la masse -tirant-de la corde). En reprenant l'expérience de la règle-qui-vibre-en-bord-de-table
entre une rigide et une souple, pour la même longueur, laquelle vibre le plus longtemps? pour une lourde et une légère... ???
enfin bref, il faut surtout que j'aille essayer cette Jag' qui me fait de l'oeil depuis un moment!

... AF ON, NO Audio out...

Oui, faudrait quantifier tout ça bravo

Citation :
J'espère que tu seras pas déçu comme je l'ai été... mais en tout cas, elle a quand même une sacré gueule...
L'électronique de la jaguar classic player HH est différente de l'électronique classic de la jaguar normale.
Les splits sont progressifs et prennent la place des potards de volume et de tone du circuit haut de la jaguar.
D'ailleurs je ne sais plus à quoi sert ce split du coup...
Seuls les sélecteurs du bas sont les mêmes en fait.

Pour ce qui est de mon impression, sur la classic player puisque j'en possède une, je note un net manque de patate pour les micros. Le sustain est franchement à la hauteur de la jag normale, donc pas top.
Le chevalet Tune o matic est un vrai plus par rapport à celui typiques des jags d'origine.
Les circuits sont ingénieux et donnent plein de possibilité, en théorie, parce qu'en pratique, c'est moins flmagrant.
Elle devrait faire plein de chose et être polyvalente, mais en fait elle de fait rien de transcendant, et reste très moyenne en tout...
Le look et c'est tout en fait...

La jazzmaster en classic player m'a fait bien meilleure impression, je regrette...

Je suis Charlie

Citation de : purplebash

(Je réalise que mon deuxième smiley était de trop! )

Pas si simple.
La tension tu l'adaptes à ton jeu avec le tirant que tu veux.
Par exemple si tu aimes le toucher d'une Jazzmaster en 11/48, pour retrouver des sensations équivalentes tu mettras du 12/56 sur la Jag.
D'autre part l'architecture du chevalet de la Jag et la Jazz font qu'une tension plus faible fait perdre du sustain par la mauvaise transmission des vibrations dans le corps de la guitare.
Enfin le diapason modifie la position du chevalet qui se retrouve plus proche du manche que sur un diapason long du coup le micro bridge de la jaguar est plus proche du chevalet que sur une Jazzmaster. (Cf photo d'une Jag avec des micros de Jazz)
C'est tout ça qui fait que la Jag a un son plus percussif, sec avec moins de sustain que la Jazz.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 00:48:42 ]