Sujet Jaguar HH ou Jaguar classic player HH ? vos avis !

Sujet de la discussion Jaguar HH ou Jaguar classic player HH ? vos avis !
Bonjour à tous,
voilà j'hésite entre ces 2 grattes !!!! le look est terrible pour les 2 !!!
je voulais vos impréssions, sur ces 2 guitares dont une est japonnaise et l'autre est mexicaine !!!
Finition ? différence de micro entre les 2 etc...
si vous pouviez m'eclairer
Merci
souvent les mex sont moins bonnes que les jap, mais il semblerait que la classic série sort du lot !!!

Salut,
j'ai testé que la jap, mais je te conseillerai cependant la classic player...

La jap m'avait pas emballée (alors que j'étais venu pour l'acheter), elle a pas vraiment de personnalité, et j'aimais pas le manche, surtout les frettes vintages enfaite (enfin c'est question de gout, mais je prefere des jumbos, comme sur la classic).

:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Salut,
heu, à part le look, tu en a essayé ?
parce que moi aussi j'étais emballé par le look et je m'étais dit que je craquerai pour cette grat, mais l'essai il y a 1 semaine m'a super déçu : manche (très différent d'une télé auquel je suis habitué), son qui ne m'a pas emballé, complexité des réglages
maintenant je sais pas si c'était une jap ou mex
enfin, je dis ça ... :8)
En fait tu peux m'aiguiller sur les frettes, car je ne connais pas la différence, moi j'ai une strat et une telecaster reissue 62, quel frete se rapproche de ça ???
Du coup avec mes 2 grattes je recherche une gratte avec humbucker pour envoye rplus rock mais en restant fender et j'ai tjrs eté amoureux des jaguar !!!
jacqn ta pas été emballé du son sur la jaguar HH black c ça ? pas de patate ?
et quel est la différence du manche comme tu dis ??? plus large ???
merci
La touche déjà (pas en érable), le manche vernis, plus gros aussi
le son assez rond et sombre (mais je suis très amoureux des simples télé ou des P90, donc pas objectif) et j'ai pas trouvé les 2 micros très différents, et les réglages ! le gars du magasin a dû aller voir sur le net pour m'expliquer :P: mais bon, pour moi, une grat c'est max. 2 boutons :8)
bref, à ce prix, je trouve que l'acheter sans essayer est quand même bien risqué
Japonaise ou mexicaine, cela reste une jaguar, donc le nombre de réglages restera aussi le même.

J'ai la jap HH depuis 2 ans et je la trouve excellente.
Trés bonne lutherie, cordier façon Gibson, donc très facilement réglable, manche rapide (et plus gros que ma télécaster cutom 72, mais est-ce le problème ici ?).
Cette guitare ne sonne pas toute à fait comme une "vraie" jaguar. Pense plutôt à une fender ayant absorbé le meilleur d'une SG et assemblée chez Ibanez (d'ailleurs, ma Jap HH sonne mieux que ma SG spécial)

Les micros ne sont pas de vrais humbucker des "wide range". Ils délivrent une bonne patate, mais je suis certain que cette guitare gagnerait à avoir de vrais humbuckers.
Pour les frettes,les vintage c'est les toutes fines, et les jumbo les grosse... pour savoir quel modèle est monté en quoi, va voir dans les caractéristiques sur le site de fender :clin:

Sinon concernant le manche, il a un diapason plus court que les manche fender habituel (strat et télé), le même qu'un gibson, ce qui (entre autre) donne le son sec de la jaguar .

Sinon pour les micros de la HH, c'est vrai qu'ils manquent aussi un peu de patate, mais tu peux en faire une très bonne pelle avec un petit kit sh4/sh2 par exemple (kit seymour duncan qui se trouve pour 110€ sur le net).

:bravo:

edit:
et faut aussi savoir que l'éléctronique n'est pas la même sur les 2 grattes... circuit jaguar classique sur la HH et split pour la classic
Perso, j'ai la HH et je trouve que son gros problème, c'est le son... ce qui est embêtant, non ?

Je trouve, pour m'expliquer, que les micros sonnent un peu creux... En gros, elle a un timbre assez pauvre, surtout en son clair. Avec une disto, c'est autre chose, bien sûr, mais là, une bonne pédale peut changer n'importe quelle gratte...

Si j'avais un peu de sous, du temps et pas de meilleure gratte, je pense que je changerais les micros pour quelque chose de plus riche, comme certains le proposent.

Pour ce qui est des réglages, ça prend 2 minutes à comprendre, ensuite, c'est vraiment très simple.

Et pour le manche, il est plutôt agréable, je trouve. Je n'ai pas à m'en plaindre.
Ceci dit, ce n'est pas une guitare conçu pour les fioritures... elle ne demande qu'à en prendre plein les cordes avec hargne.

voilà.

Citation :

non non! le manche est plus petit que le diapason gibson 24.75" contre 24" pour la jag

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

Je remonte un poil ce topic car voici un concept que j'ai jamais compris

Citation :

Quel est le rapport entre le diapason et le son plus ou moins sec ?
plus c'est court plus c'est sec ?
moins c'est cours plus c'est sec ?
moins c'est court moins c'est moins sec ?
et surtout pourquoi ?
merci!