Jazzmaster 62 RW Candy Apple Red
- 31 réponses
- 7 participants
- 1 803 vues
- 8 followers
ousmag
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2007 à 16:48:46Jazzmaster 62 RW Candy Apple Red
Bonjour,
Une question peut etre un peu bête, mais j'ai constaté sur certaines photos que la tête des jazzmaster rouges était également rouge, ce que je trouve particulièrement moche.
Par contre, sur la photo qui la présente sur Thomann la tête semble "normale".
Bon, comptant prochainement investir dans cette bestiole, à votre avis avec quelle tête je vais me retrouver? La rouge moche ou la vernie jolie?
Une question peut etre un peu bête, mais j'ai constaté sur certaines photos que la tête des jazzmaster rouges était également rouge, ce que je trouve particulièrement moche.
Par contre, sur la photo qui la présente sur Thomann la tête semble "normale".
Bon, comptant prochainement investir dans cette bestiole, à votre avis avec quelle tête je vais me retrouver? La rouge moche ou la vernie jolie?
benj69
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/07/2007 à 14:10:24
J'ai passé commande dans la nuit de vendredi à samedi, sms reçu lundi en fin de matinée, colis livré le mercredi matin !
En tout cas, cette gratte est vraiment excellente, j'adore le look (le Candy Apple Red est vraiment très classe) et le type de sons. Le manche est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite. J'ai juste un peu mal aux doigts et au poignet, j'arrête pas de la jouer depuis que je l'ai reçue
En tout cas, cette gratte est vraiment excellente, j'adore le look (le Candy Apple Red est vraiment très classe) et le type de sons. Le manche est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite. J'ai juste un peu mal aux doigts et au poignet, j'arrête pas de la jouer depuis que je l'ai reçue
ousmag
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/07/2007 à 15:28:37
Rah tu me donnes envie de chialer ...
moi je l'ai commandée mercredi il y a deux semaines, elle est partie le vendredi (le fameux sms) il y a donc 10 jours, soit au moment ou toi tu la commandait, et j'ai toujours pas de nouvelles. ...
moi je l'ai commandée mercredi il y a deux semaines, elle est partie le vendredi (le fameux sms) il y a donc 10 jours, soit au moment ou toi tu la commandait, et j'ai toujours pas de nouvelles. ...
ousmag
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/07/2007 à 20:36:10
Bon bein apres des tas d'aventures avec UPS enfin j'ai recu ma jazzmaster ...
la tête rouge bon j'avoue j'aurais préféré sans mais je m'y fait très bien, et donc bein elle est au top cette gratte ...
la tête rouge bon j'avoue j'aurais préféré sans mais je m'y fait très bien, et donc bein elle est au top cette gratte ...
flippy flop
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 31/07/2007 à 18:35:38
Il n'existe plus AUCUNE tête couleur bois en neuf ??? Bon bah je vais me retourner vers de l'occaz alors. J'ai en horreur les têtes couleurisées. C'est pas un jouet merde ! Le gars qui a eu cette idée devrait être condamné à se faire tatouer la tronche en rouge, il comprendrait peut-être.
Pfff...
Pfff...
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/07/2007 à 20:10:30
Lol! le matching headstock est pas plus con que la peinture sur le corp.
après bien sûre qu'il existe des têtes couleurs bois mais ce sont les american vintage et il n'y a pas de candy apple red, les japonaises sont des copies des jazzmaster de 1966 d'où la tête peinte.
après bien sûre qu'il existe des têtes couleurs bois mais ce sont les american vintage et il n'y a pas de candy apple red, les japonaises sont des copies des jazzmaster de 1966 d'où la tête peinte.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
flippy flop
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 31/07/2007 à 23:37:15
Ah oui en version US bien sur mais là c'est impayable...
Pas grave j'en ai trouver une d'avant 2003
Pas grave j'en ai trouver une d'avant 2003
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/08/2007 à 11:14:30
Attention ce sont les américaines d'avant 2003, pas les japonaises!
les japonaises ont la tête peinte et c'est franchement plus joli, je trouve...
Sinon les jap blanche et sunburst ont la tête normale...
les japonaises ont la tête peinte et c'est franchement plus joli, je trouve...
Sinon les jap blanche et sunburst ont la tête normale...
flippy flop
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/08/2007 à 15:21:13
euh... pas tout saisi là. Quelles sont exactement celles qui ont une tête couleur bois et celles qui ont une tête couleur couleur (chez les amerloques et chez les nippones) ?
J'ai quand même un peu compris hein... Mais pas tout quand même.
J'ai quand même un peu compris hein... Mais pas tout quand même.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/08/2007 à 17:08:23
Vintage:
1958 à 1965 : couleur bois
1965 à 1978: tête peinte sur toutes les couleurs sauf les sunburst, blonde ou natural.
American vintage réissu:
tête couleur bois
American thin skin (les toutes nouvelles):
teinte peinte pour toutes
Japonaise:
Très variable selon l'époque, les corps en basswood ont les têtes naturelles, les corps aulne ont les têtes peinte sur les couleurs métalisées.
1958 à 1965 : couleur bois
1965 à 1978: tête peinte sur toutes les couleurs sauf les sunburst, blonde ou natural.
American vintage réissu:
tête couleur bois
American thin skin (les toutes nouvelles):
teinte peinte pour toutes
Japonaise:
Très variable selon l'époque, les corps en basswood ont les têtes naturelles, les corps aulne ont les têtes peinte sur les couleurs métalisées.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/08/2007 à 17:49:54
Oui mais pour les Japs reissue, en général on indiquait l'époque à laquelle le modèle fait référence, ex 62, il y a quelques temps et 66 pour les modèles dispos aujourd'hui, donc avec la tête peinte...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte