Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros souci avec ma jazzmaster !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 395 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gros souci avec ma jazzmaster !
Salut tout le monde !
Voila je viens de m'acheter ma jazzmaster (en ayant revendu mon epiphone les paul) et j'ai un gros souci :
je n'arrive pas a faire de bent sur le mi aigu ! Lorsque je le fais la corde parait étouffée alors que rien ne la gène je ne comprend pas :???:
Sur les autres cordes il n'y a pas de souci pourtant !
Je pensais que c'étais parceque les cordes était très vieilles (le mec qui me l'a vendu m'as dis de changer les cordes car elles étaient mortent), je les ai changé mais j'ai toujours le même souci :s
pourriez vous m'aider?
merci
2
Il suffit de monter le pontet de ta corde, elle juste un peu trop basse et donc elle frise.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Ouais, tu devrais p'tet reprendre tes réglages... :??:

Je suis Charlie

4
Bonjour,

je poste ici afin de ne pas créer un énième topic sur la jazzmaster et son fameux bridge...

J'ai un problème récurrent sur ma Jazzmaster VR : le bridge s'affaisse à chaque fois petit à petit ave le temps, et ce uniquement pour la visse "basse" (celle vers les potards) - ce qui fait que je dois le remonter tous les 15 jours environ, recommencer tous les réglages de tonalité, et j'avoue commencer à me fatiguer...

J'ai pourtant changé le bridge d'origine (avec lequel j'avais le même souci) pour un Warmoth comme conseillé ici même, et je n'utilise pas le vibrato (mon trem-lock est toujours enclenché).

Quelqu'un a-t-il eu affaire au m^me souci et comment le résoudre ?

Merci d'avance à tous.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
5
Tu mets un petit peu de vernis à ongle, transparent, c'est mieux, pour bloquer la/les vis.

Je suis Charlie

6
Une fois que tu as fait ton réglage, tu détends les cordes pour sortir ton chevalet et tu mes une goutte de loctite ou de vernis transparent à l'intersection de la vis et du chevalet.
ça a résolu ce genre de pb sur ma jaguar.
7
Merci pour la réponse rapide, j'ai effectivement déjà lu cela mais ne l'ai pas retrouvé tout-à-l'heure dans ma recherche. C'est dans mes souvenirs d'ailleurs préconisé pour les pontets, mais j'ignorais que je pouvais le faire également pour le bridge...

Je dois donc le démonter et mettre le vernis où ? Sur toute la vis ?
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
8
Nos réponses se sont croisées, jhorloger...

Merci à vous pour l'astuce, je vais m'en occuper de ce pas...
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
9
C'est clair que là quand on regarde les heures, on s'est tous croisé :D:
10
Attention quand même, le loctite sur ce genre de petite vis, c'est souvent radical !

Je suis Charlie