Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pickguard Jazzmaster

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pickguard Jazzmaster
Bonjour les AF et amateurs de cette mythique et magnifique guitare (c'est la plus belle du monde :mdr: :bravo: ).

Je me tate actuellement pour acheter un pickguard choppé sur un modèle 1960 :8) ... afin de le mettre sur ma reissue 52 (US)

Existe t il une différence dans les matériaux utilisés par rapport à aujourd'hui ? Ce qui me gêne avec ma plaque de protection actuelle, c'est son aspect un peu gondolé autour des vis, etc...

Les pickguards vinitage sont-ils plus rigides ???

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent éclairer ma lanterne :??:


:bravo:
2
Une différence de matériau je ne sais pas, de dimension c'est certain, le pickguard d'une JM de 1960 ne rentrera pas aisément et il y a je crois une incompatibilité avec le support des roller knob du circuit rythm, c'est à vérifier avant d'acheter quoi!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Surtout que generalement un pickguard vintage coute un oeil, vaut mieux pas l'entailler de partout pour la faire rentrer sur une MIJ ou AVRI.
ce n'est pas la même matière que les pickguard actuels, ils sont en celluloid, des fois ils appellent çà nitro pickguard.
elles ont tendance à retrécir et à gondoler.
voilà...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
4

Hors sujet : par contre truc qui a rien à voir mais qui m'a fait halluciner c'est ton pseudo trez909,
mon chien s'appelle treize, et son n° de la SPA c'est A909...
marrant !!

Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
5

Citation : Surtout que generalement un pickguard vintage coute un oeil, vaut mieux pas l'entailler de partout pour la faire rentrer sur une MIJ ou AVRI.



Donc, tu veux dire qu'une plaque vintage 1960 devra être adaptée pour aller sur un modèle US reissue 62 ? :|
6
Non, je pense pas.
AVRI : American Vintage Re-Issue : ta Jazzmaster US
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
7
AVRI... :mdr: pfou, désolé, jsuis un peu mou du bulbe en ce moment :mdr:

Faut qu'j'arrête la fuzz ... ça déglingue :bravo:
8
:lol:
non non arrete pas le fuzz, ya que çà de vrai :clin:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...