Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bridge warmoth mustang modifié?

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 310 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion bridge warmoth mustang modifié?
Quelqu'un a t-il déjà installé un bridge de mustang modifié sur une jazzmaster?
Si oui est ce une bonne solution de remplacement?
Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai pensé monter des pontets en graphite un temps mais je me suis ravisé quand j'ai appris qu'ils rendent le son plus mate.

12
donc si je résume bien, pour régler l'histoire du chevalet d'origine pas génial, c'est soit le garder et vernir les vis des pontets, soit un chevalet de mustang qui ne permet pas de régler indépendemment les hauteurs de corde, soit un mustang modifié warmoth qui le permet sauf pour les deux cordes du centre, soit des pontets en graphite qui visiblement matifient le son, soit des pontets tusq...d'ailleur qu'en pensez vous de ceux la?
13
Désolé, j'ai répondu tout-à-l'heure mais j'ai des soucis de connexion et mon message n'a pas été enregistré...

Pour faire bref, il vaut mieux effectivement changer le bridge d'origine (vernis ou pas d'ailleurs) et soit investir dans un Mustang, ou un Mustang modifié Warmoth qui te coutera plus cher mais qui aura l'avantage de te permettre de faire des réglages "customisés" pour chaque corde (sauf  Ré et Sol comme tu le soulignais).

Je serais curieux d'avoir l'avis d'AFien sur l'usage de pontets Tusq ou graphite moi aussi, sachant que je suis bien plus satisafait de mon son depuis que j'utilise des cordes filées plat, bien moins brillantes et plus "matifiantes" que des "standards".
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
14
Salut à tous, je m'incruste en cours de route sur ce post, je viens de dégoter une Jazzmaster Japan de 2005 en gaucher (je cherchais une occaze depuis plus de 2 ans, les droitiers peuvent pas comprendre...).

Donc le bridge est d'origine et j'aimerais le changer, j'ai lu déjà toutes les solutions possibles et j'hésite encore entre un Warmoth modifié (introuvable en Europe et donc cher à commander au US...) et des pontets Tusq ou graphite qui apparemment mate un peu le son (c'est ptetre pas dérangeant, faut voir..).

Même question, quelle différence entre pontets Tusq ou graphite?

Merci les "Jazzmasterer" et bien content d'être enfin des vôtre
15
Le bridge warmoth est très bien, à terme il est préférable de mettre du vernis à ongle sur les vis des pontets pour que ça ne bouge pas du tout.

J'ai un mastery bridge depuis 6 mois et frnachement ça reste la meilleure solution pour la jazzmaster si on aime jouer des lead en tout genre ou rythmiques rock.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16
Sacré engin même si on dirait quand même un peu un appareil dentaire..
17
oui le mastery a l'air super bien, mais il reste plutot cher pour un chevalet
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
18
Il n'est pas disponible en ce moment et est pluôt cher, mais il a l'air bien fait! (si sonic youth l'utilise c'est qu'il doit être bien!)
19
Je l'ai acheté, monté, utilisé, et enlevé pour mettre un bridge mustang normal.
J'en avais marre des vibrations émises par les vis des pontets.
En plus l'action est beaucoup plus simple à régler avec un chevalet mustang.
20
Citation de jhorloger :
Je l'ai acheté, monté, utilisé, et enlevé pour mettre un bridge mustang normal.
J'en avais marre des vibrations émises par les vis des pontets.
En plus l'action est beaucoup plus simple à régler avec un chevalet mustang.
tu parles du warmoth là, non ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...