bridge warmoth mustang modifié?
- 36 réponses
 - 8 participants
 - 4 360 vues
 - 7 followers

FrenchColdKiss
                        373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2009 à 14:42:06bridge warmoth mustang modifié?
Quelqu'un a t-il déjà installé un bridge de mustang modifié sur une jazzmaster?
Si oui est ce une bonne solution de remplacement?
Si oui est ce une bonne solution de remplacement?
- 1
 - 2

StephDAVOS
                        536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/07/2009 à 20:38:38
Oui. C'est nickel.
0
Rocky Marco
                        155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/07/2009 à 08:10:13
Je pense que le sujet a été abordé dans divers autres topics concernant la Jazzmaster.
C'est effectivement un excellent bridge de remplacement. Par contre, pour l'avoir moi-même acheté chez Warmoth, sache que j'ai plus que doublé son prix en frais de port et de douane...
J'ai donc amèrement regretté de ne pas l'avoir commandé ailleurs (chez fred par exemple pour ne pas le nommer) - même si on retrouve rarement la possibilité de régler chaque pontet individuellement ; l'important étant que le radius coïncide.
C'est effectivement un excellent bridge de remplacement. Par contre, pour l'avoir moi-même acheté chez Warmoth, sache que j'ai plus que doublé son prix en frais de port et de douane...
J'ai donc amèrement regretté de ne pas l'avoir commandé ailleurs (chez fred par exemple pour ne pas le nommer) - même si on retrouve rarement la possibilité de régler chaque pontet individuellement ; l'important étant que le radius coïncide.
0
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
FrenchColdKiss
                        373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 05/07/2009 à 09:39:12
merci, oui mais justement le radius n'est pas le même...
0
StephDAVOS
                        536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/07/2009 à 10:33:04
Tu règles toi même la hauteur des pontets donc le radius est forcément bon.
Sinon c'est qui Fred ?
Sinon c'est qui Fred ?
0
Rocky Marco
                        155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/07/2009 à 11:09:29
FCK : A moins que tu aies une série spéciale type "Classic Player", le radius de la Mustang est le même que celui de la Jazzmaster. Maintenant si tu cherches à obtenir des hauteurs "plus personnalisées", le bridge classique des Mustang ne te le permet effectivement pas.
Steph : je parlais de Fred's Guitar Parts = http://www.fredguitar.com
Steph : je parlais de Fred's Guitar Parts = http://www.fredguitar.com
0
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
FrenchColdKiss
                        373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 05/07/2009 à 11:36:29
et il importe du warmoth? , parce que je ne l'ai pas vu dans son catalogue. sinon c'est une avri donc radius 7"25.
0
Rocky Marco
                        155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/07/2009 à 12:27:48
No je ne pense pas qu'il en importe mais je pense par contre qu'il propose des produits de qualité - tu peux télécharger le catalogue via le site et voir le bridge en question P.13. 
0
StephDAVOS
                        536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/07/2009 à 12:43:27
Ok merci. Le catalogue est intéressant.
0
FrenchColdKiss
                        373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 05/07/2009 à 14:06:21
page 13 il y a un bridge de mustang non modifié, et un bridge de jazzmaster, or celui pour mustang de warmoth a des pontets réglables en hauteur (sauf les cordes de ré et sol)...
sinon certains ont ils mis des pontets tusq ou en graphites graph tech?
sinon certains ont ils mis des pontets tusq ou en graphites graph tech?
0
StephDAVOS
                        536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/07/2009 à 18:07:38
J'ai pensé monter des pontets en graphite un temps mais je me suis ravisé quand j'ai appris qu'ils rendent le son plus mate.
0
FrenchColdKiss
                        373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 05/07/2009 à 19:14:54
donc si je résume bien, pour régler l'histoire du chevalet d'origine pas génial, c'est soit le garder et vernir les vis des pontets, soit un chevalet de mustang qui ne permet pas de régler indépendemment les hauteurs de corde, soit un mustang modifié warmoth qui le permet sauf pour les deux cordes du centre, soit des pontets en graphite qui visiblement matifient le son, soit des pontets tusq...d'ailleur qu'en pensez vous de ceux la?
0
Rocky Marco
                        155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/07/2009 à 19:50:19
Désolé, j'ai répondu tout-à-l'heure mais j'ai des soucis de connexion et mon message n'a pas été enregistré...
Pour faire bref, il vaut mieux effectivement changer le bridge d'origine (vernis ou pas d'ailleurs) et soit investir dans un Mustang, ou un Mustang modifié Warmoth qui te coutera plus cher mais qui aura l'avantage de te permettre de faire des réglages "customisés" pour chaque corde (sauf Ré et Sol comme tu le soulignais).
Je serais curieux d'avoir l'avis d'AFien sur l'usage de pontets Tusq ou graphite moi aussi, sachant que je suis bien plus satisafait de mon son depuis que j'utilise des cordes filées plat, bien moins brillantes et plus "matifiantes" que des "standards".
Pour faire bref, il vaut mieux effectivement changer le bridge d'origine (vernis ou pas d'ailleurs) et soit investir dans un Mustang, ou un Mustang modifié Warmoth qui te coutera plus cher mais qui aura l'avantage de te permettre de faire des réglages "customisés" pour chaque corde (sauf Ré et Sol comme tu le soulignais).
Je serais curieux d'avoir l'avis d'AFien sur l'usage de pontets Tusq ou graphite moi aussi, sachant que je suis bien plus satisafait de mon son depuis que j'utilise des cordes filées plat, bien moins brillantes et plus "matifiantes" que des "standards".
0
wycko
                        8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/07/2009 à 22:38:14
Salut à tous, je m'incruste en cours de route sur ce post, je viens de dégoter une Jazzmaster Japan de 2005 en gaucher (je cherchais une occaze depuis plus de 2 ans, les droitiers peuvent pas comprendre...
).
Donc le bridge est d'origine et j'aimerais le changer, j'ai lu déjà toutes les solutions possibles et j'hésite encore entre un Warmoth modifié (introuvable en Europe et donc cher à commander au US...) et des pontets Tusq ou graphite qui apparemment mate un peu le son (c'est ptetre pas dérangeant, faut voir..).
Même question, quelle différence entre pontets Tusq ou graphite?
Merci les "Jazzmasterer" et bien content d'être enfin des vôtre
Donc le bridge est d'origine et j'aimerais le changer, j'ai lu déjà toutes les solutions possibles et j'hésite encore entre un Warmoth modifié (introuvable en Europe et donc cher à commander au US...) et des pontets Tusq ou graphite qui apparemment mate un peu le son (c'est ptetre pas dérangeant, faut voir..).
Même question, quelle différence entre pontets Tusq ou graphite?
Merci les "Jazzmasterer" et bien content d'être enfin des vôtre
0
jazzmaster
                        1343

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/07/2009 à 22:59:48
Le bridge warmoth est très bien, à terme il est préférable de mettre du vernis à ongle sur les vis des pontets pour que ça ne bouge pas du tout.
J'ai un mastery bridge depuis 6 mois et frnachement ça reste la meilleure solution pour la jazzmaster si on aime jouer des lead en tout genre ou rythmiques rock.
J'ai un mastery bridge depuis 6 mois et frnachement ça reste la meilleure solution pour la jazzmaster si on aime jouer des lead en tout genre ou rythmiques rock.
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
StephDAVOS
                        536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/07/2009 à 00:07:26
Sacré engin même si on dirait quand même un peu un appareil dentaire.. 
0
eupat
                        979

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/07/2009 à 01:36:53
oui le mastery a l'air super bien, mais il reste plutot cher pour un chevalet 
0
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
FrenchColdKiss
                        373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 30/07/2009 à 10:24:38
Il n'est pas disponible en ce moment et est pluôt cher, mais il a l'air bien fait! (si sonic youth l'utilise c'est qu'il doit être bien!)
0
jhorloger
                        3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 30/07/2009 à 10:40:50
Je l'ai acheté, monté, utilisé, et enlevé pour mettre un bridge mustang normal.
J'en avais marre des vibrations émises par les vis des pontets.
En plus l'action est beaucoup plus simple à régler avec un chevalet mustang.
En plus l'action est beaucoup plus simple à régler avec un chevalet mustang.
0
eupat
                        979

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/07/2009 à 11:08:09
Citation de jhorloger :
En plus l'action est beaucoup plus simple à régler avec un chevalet mustang.tu parles du warmoth là, non ?
En plus l'action est beaucoup plus simple à régler avec un chevalet mustang.tu parles du warmoth là, non ?
0
jhorloger
                        3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 30/07/2009 à 11:47:00
oui je parle du warmoth.
que j'ai lamentablement explosé d'ailleurs.
j'ai utilisé la méthode loctite pour bloquer les vis et là .......... impossible de les enlever, donc direction poubelle.
Le bridge mustang fender, est moins cher, plus facilement réglable et beaucoup moins contraignant.
que j'ai lamentablement explosé d'ailleurs.
j'ai utilisé la méthode loctite pour bloquer les vis et là .......... impossible de les enlever, donc direction poubelle.
Le bridge mustang fender, est moins cher, plus facilement réglable et beaucoup moins contraignant.
0
jazzmaster
                        1343

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 30/07/2009 à 14:01:10
c'est pour ça que j'utilise que du vernis à ongle au moins on peut le virer facilement.
Sinon t'aurais pu le mettre dans de l'eau bouillante pour essayer de le dégripper?
Sinon t'aurais pu le mettre dans de l'eau bouillante pour essayer de le dégripper?
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
jhorloger
                        3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/07/2009 à 14:08:43
J'ai essayé pas mal de chose, mais enlevé de la loctite d'un filtage d'une vis aussi petite dans un pontet ressort de l'exploit.
Enfin bon, c'est fait, à ne pas refaire.
En tout cas j'ai de meilleur résultat avec le bridge mustang.
c'est plus le système de tremolo qui me pose pb en ce moment et je pense que je vais le remplacer par un Made in US. Ils se ressemblent et pourtant le US à l'air beaucoup plus stable. J'ai l'impression que c'est comme les floyds. pas de pb avec les schallers et avec les copies c'est catastrophique
Enfin bon, c'est fait, à ne pas refaire.
En tout cas j'ai de meilleur résultat avec le bridge mustang.
c'est plus le système de tremolo qui me pose pb en ce moment et je pense que je vais le remplacer par un Made in US. Ils se ressemblent et pourtant le US à l'air beaucoup plus stable. J'ai l'impression que c'est comme les floyds. pas de pb avec les schallers et avec les copies c'est catastrophique
0
Rocky Marco
                        155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 30/07/2009 à 14:37:00
Yes, je te rejoins jhorloger, c'est bien pour cela qu'en début de post je disais qu'à moins de vouloir personnaliser ses hauteurs de pontet, le bridge Mustang classique me semble plus que suffisant :
- il évite les vibrations et mouvement de chaque pontet (donc pas de glue ou vernis si ce n'est sur l'embase du bridge)
- le radius est automatiquement respecté
Pour ces raisons (et je ne parle pas de la question du coût que j'ai évoqué plus haut) je ne recommanderai pas le Warmoth si c'était à refaire.
- il évite les vibrations et mouvement de chaque pontet (donc pas de glue ou vernis si ce n'est sur l'embase du bridge)
- le radius est automatiquement respecté
Pour ces raisons (et je ne parle pas de la question du coût que j'ai évoqué plus haut) je ne recommanderai pas le Warmoth si c'était à refaire.
0
eupat
                        979

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 30/07/2009 à 21:12:32
j'utilise un chevalet mustang
j'ai seulement rajouté une petite rondelle sous le pontet de la mi grave pour la remonter un peu
nickel
j'ai seulement rajouté une petite rondelle sous le pontet de la mi grave pour la remonter un peu
nickel
0
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2