Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jazzmaster mexique ou japon ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 13 487 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion jazzmaster mexique ou japon ?
J envisage de m acheter une Fender Jazzmaster ds les semaines a venir, j ai vraiment flashé sur cette guitare au son dingue et au look d enfer

Mais alors voila, il y a maintenant un an, est arrivé sur le marché la mexican classic player, une version réactualisée de la jazzmaster;

Ayant essayé les 2 guitares, j hesite encore : le point faible de la japonaise (selon moi) est le chevalet a absolument changer si l on veut tt de meme jouer assez rythmique
c est pour moi un des pires chevalets sur lesquels j ai jamais joué...
et apparement les micros qui sont de moins bonne qualité que sur la mexicaine

Pour le reste apparemment la japonaise survole la classic player : choix des bois, finition, etc ...
(Pour ma part, niveau jeu, j hesite enormément : j ai joué sur les 2 et je les aime autant... )

Ma question est donc la suivante :
Est il préférable d acheter une jazzmaster japonaise (quite a changer le chevalet par la suite), qu une mexicaine, sachant que les 2 guitares valent à peu près le meme prix ?


merci d avance de vos reponses, cela m aidera vraiment ds mon choix ^^


+++
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Pour les micros, j'ai une préférence pour le chevalet et la position intermédiaire qui ont une belle personnalité, je trouve le micro aigu efficace en rythmique mais manquant un peu de caractère

:???:

Je suis Charlie