Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazzmaster MEX ou US

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 220 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender Jazzmaster MEX ou US

Salut à tous,

Voyant une telle différence de prix entre ces deux modèles (1000 EUR) qui ne se justifie pas sur le papier (même bois ou presque, même micros...), j'aurais aimé savoir d'où ça vient concrètement et avoir l'avis de gens qui ont déjà joué sur ces 2 guitares: Fender Jazzmaster Classic Player (mex) et Fender Jazzmaster American Vintage 62, afin de donner des précisions sur les différences niveau son, ou autres.

Merci bcp ;)

Leo

 

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 18:57:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci bcp Jazz ;)

Super ton comparatif!! J'ai tout écouté, à part 1 ou 2 que j'aime moins, c'est très dur de dire lequel je préfère^^

J'ai pensé aux US d'occaz, mais il y en a très peu et on sait jamais trop sur quoi on tombe... mais je continue à trifouiller...

En fait j'en cherche une en noir =)

Donc au final ça sera soit la Classic Player soit une US d'occaz!! Je vais essayer de trouver une US pour la tester et comparer les bêtes.

Merci encore!

Leo

12

Impossible de trouver un magasin qui a une Jazzmaster à Grenoble, c'est galère... ^^

13

Jazz que penses-tu de la Jaguar?? Elle me fait hésiter :)

14

mais elle a moins de corps ...

15
16

Je n'ai malheureusement pas de classic player mais j'ai 5 Jazzmaster dont une ricaine, si t'as pas peur de faire 1h45 de route je t'accueille avec plaisir pour les tester.

La Jag j'en pense du bien mais pas jouée par moi mrgreen

Je ne me fais pas au manche trop court pour mes "doigts de pianistes" et je suis pas fan des sons très percussifs dans les aigus.

 

Pour le lien, même s'il y a qqs bourdes c'est intéressant.

Sinon j'ai fait aussi un sujet pour comparer les différents modèles de Jazz ici:

https://www.guitariste.com/forums/guitare,50ans-de-la-fender-jazzmaster-revue-des-modeles-dispos,306469.html

 

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

17

Merci beaucoup pour ton aide!! Je pense que je me laisserais bien tenter par une US, histoire d'avoir le top, en essayant d'en tater une quelque part avant de l'acheter...

18

Surtout pour tester le manche et la différence de radius

19

Shit..... je préfère les radius plus plat :(

7,5 c'est qd même très bombé... pfff

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 12:39:20 ]

20

Citation de Jazzmaster :

mais j'ai 5 Jazzmaster dont une ricaine, si t'as pas peur de faire 1h45 de route je t'accueille avec plaisir pour les tester.

Moi j'ai pas peur de faire 8h00 de route sans que t'ai besoin de m'accueillir , je les testerai à la maison   mrgreen .

C'est quoi ton adresse et tes heures de boulot ?  icon_biggrin.gif

Si tu parts en vacances ca m'arrange aussi   icon_lol.gif .