Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2014 à 20:37:44Différences entre l'électronique "américaine" et "japonaise"
Bonjour à tous,
En voulant changer les pickups de ma Jazzmaster japonaise, je me suis rendu compte que le câblage électronique différait quelque peu des schémas standards "américains" qu'on trouve sur le net (surtout le potard du "tone"). Or, j'ai pas mal de buzz avec cette guitare, qui capte très bien les moniteurs informatiques... Est-ce que ça vaut le coup de refaire l'électronique en suivant le schéma traditionnel ?
Merci !
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/04/2014 à 13:00:19
Oui il y a des boucles de masses dans le câblage nippon, en utilisant la technique des masses en étoiles j'ai diminué sensiblement les hum, cela dit les micros de la jazz sont les meilleurs récepteurs d'onde electro magnétique du monde de la guitare...
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
slowbass
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/04/2014 à 15:01:13
Merci, je vais peut-être pas me lancer dans le recâblage dans ce cas.