Jazzmaster et Seymour Duncan
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 324 vues
- 3 followers
Lonesomeboy
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2004 à 16:26:40Jazzmaster et Seymour Duncan
Je changerais bien les micros de ma jazzmaster...
Je prendrais bien des seymour duncan pour ne pas dénaturer le son de la gratte.
J'ai vu les SD vintage et hot pour jazzmaster qui les connaît ?
Je prendrais bien des seymour duncan pour ne pas dénaturer le son de la gratte.
J'ai vu les SD vintage et hot pour jazzmaster qui les connaît ?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/07/2004 à 17:07:14
Au lieu d'ouvrir un nouvo poste tu pourrais simplement faire remonter ton ancien
Lonesomeboy
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/07/2004 à 22:25:39
J'l ferais bien si le webmaster arrêtait pas de me le faire sauter ou de me le déplacer dans un autre forum...
Youpi!
Youpi!
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/08/2004 à 23:55:07
Pas si vite papillon !
Un gars mystérieux genre secret fada de jazzmaster s'amuse à prendre les micros des JM japs de ces dernières années, il les emporte chez lui, il arrache le bobinage et les plots puis remet des plots meilleurs et un bobinage meilleur tout comme sur les vieilles JM avec le même nombre de tours que sur les vieilles JM et ça sonne presque comme les vieilles JM !
Je ne sais rien de ce gars, si ce n'est qu'il existe vraiment, qu'il peut faire ça pour toi pour moi pour vous pour une modique somme et qu'il suffit d'aller porter ses micros japs chez Guitar-Garage rue de Douai à Paris, et les gars de Guitar-Garage les envoient au rembobineur mystérieux. Compter environ 1 à 2 semaines et 80 euros par micro pour le travail, les bons plots et le bon bobinage...
Si je tente la modif' je posterai mes impressions.
Tchô.
Un gars mystérieux genre secret fada de jazzmaster s'amuse à prendre les micros des JM japs de ces dernières années, il les emporte chez lui, il arrache le bobinage et les plots puis remet des plots meilleurs et un bobinage meilleur tout comme sur les vieilles JM avec le même nombre de tours que sur les vieilles JM et ça sonne presque comme les vieilles JM !
Je ne sais rien de ce gars, si ce n'est qu'il existe vraiment, qu'il peut faire ça pour toi pour moi pour vous pour une modique somme et qu'il suffit d'aller porter ses micros japs chez Guitar-Garage rue de Douai à Paris, et les gars de Guitar-Garage les envoient au rembobineur mystérieux. Compter environ 1 à 2 semaines et 80 euros par micro pour le travail, les bons plots et le bon bobinage...
Si je tente la modif' je posterai mes impressions.
Tchô.
Sharpigiator
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/10/2004 à 00:57:34
Boarf...c cher pour un résultat pas forcément certain...enfin j'y crois pas trop..les seymour duncan les plus cher en matière de jazzmaster sont les antiquity, refait pour le coup de a à z comme les anciens, et viélli artificiellement pour y ajouter un grain qu'on peut retrouver sur les grattes vintage. voilà tu peux les acheter sur le net aux states pour environ 70 dollars le micro + frais de port environ 130€ les deux mic
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/03/2005 à 13:44:34
http://www.seymourduncan.com/website/SDToneWizard/tele.htm
tu as les sons des 3 SJM
si tu as une japan, c'est pas du luxe de les changer
tu as les sons des 3 SJM
si tu as une japan, c'est pas du luxe de les changer
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/08/2005 à 21:30:02
Je viens de changer les miens, mais lorsque je suis en position centrale du selecteur, cad les deux micros en fonctions, le son comporte une bosse dans les mediums aigus, qui fai t qu'en rythmique on n'entend plus que la corde de sol et de si (enfin bcp plus que les autres), ça fait comme des harmoniques exagérées, un tintement de cloche.
C'est vraiment chiant et ça casse les oreilles ...
Par contre en position neck ou bridge, c nickel, qqu'un a une idée?
C'est vraiment chiant et ça casse les oreilles ...
Par contre en position neck ou bridge, c nickel, qqu'un a une idée?
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/08/2005 à 23:32:26
Normalement, sur la jazzmaster, les micros neck et bridge sont montés en opposition de phase, et le problème vient peut-être de là. Il se peut que tes nouveaux micros délivrent l'un et l'autre le même niveau, ce qui fait que certaines fréquences se trouvent complètement "bouffées" par l'effet d'opposition de phase. Essaie de modifier la hauteur d'un des micros, pour modifier l'équilibre entre le micro neck et le micro aigu, histoire de voir ce que ça donne. Les micros en opposition de phase donnent parfois des choses assez étranges/imprévisibles.
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/09/2005 à 01:54:40
Du nouveau ?
- < Liste des sujets
- Charte