Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG270
Photos
1/43
Ibanez RG270

Pb sur IBANEZ RG 270

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 184 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb sur IBANEZ RG 270
J'ai pas mal de problèmes avec ma guitare, ça fait quelques années que ça dure et j'aimerais bien finir par la maîtriser.
Mes problèmes sont :

cordes qui cassent, manche tordu, floyd à faire régler sans arrêt, cordes justes au début du manche et désaccordées vers le corps, bends infaisables sous peine de tout désaccorder ou de casser une corde et accordages différents impossibles à moins de payer un mec pour régler les ressorts spécialement pour cet accordage...(mais ça il me semble que c'est l'une des caractéristiques de cette guitare de ne pas pouvoir l'accorder autrement).

Quand je l'ai récupérée, elle était dans sa boîte sous un lit depuis cinq ans et il y a une corde qui a cassé direct en la sortant :| ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci. A une certaine époque j'ai eu pas mal de problèmes à cause du tiran, je m'étais planté : j'avais pris du 10 quelque chose au lieu de 9-46 :|
avec 40 euros ça a été vite réglé.
Maintenant elle va mieux, mais je vois toujours pas à quoi sert le truc bizarre en fer gris en bas du corps, là où ya le vibrato et pourquoi c'est là... :?!:
Mais vous pensez que je peux faire des bends sans risquer de casser les cordes, en serrant un tour chaque vis ?
12
Ouais moi non plus j ai jamais su
fais toi plaisir sur les bend la corde cassera pas a moins d etre une brute.
13
Ouais moi non plus j ai jamais su
fais toi plaisir sur les bend la corde cassera pas a moins d etre une brute.
14
Quel truc bizarre??
Faux pas sans fer
15
Le floyd rose :mrg:
16
Salut,
voila je pense que je vais metre tout le monde daccord avec ceci,

j'utilise un vibrato depuis toujours c'est à dire 24ans sur mes guitares oui je sais c'est pas beaucoup donc du coup je suis un imbecille qui vas dire des con...ries,

voila mon probleme et(la je rigole rien qu'en pensant à certaines reponses...)je n'ai jamais eu de probleme de vibrato,c'est vrai que je sais les regler bon soit...donc aucun probleme de desaccordage pandant 23ans et demi,et puis un beau matin v'là t'y pas que chaques fois que je tire sur le si de un ton ou un ton et demi ma guitare(une jem 77 de collection qui m'appartien depuis 10ans environ) se desaccorde????????!!!!!!!!! là ne me sentent plus de joie je commence a regarder un peu partout??? et rien de suspect!!??
alors je me dis que celà vien des cordes(blue steel)peut etre un peu vieille mais bon,tres douteu quand meme...je change mes cordes,et là surprise allllllucinante,pareil la guitare continue de se desaccorder??!! stupeur totale pour moi qui au grand jamais n'avait eu de probleme,je decide donc de tout changer,il est vrai que mon vibrato avait 10ans environ...alors je change tout,ressort,vis,vibrato,bloquage,et là vous le croirez si vous voulez mais.........rien absolument rien n'a changé,elle continue toujours à se desaccorder chaques fois que je tire sur le si!!??et beaucoup moin quand je tires sur les autres cordes!!???
alors hahaha qui a la solution de mon probleme??????
il est vrai que je ne repond pas forcement au probleme posté,mais si vous trouvez mon probleme,je pense que le sien sera reglé!
sachant que ce drole de probleme arrive etrangement de plus en plus chez les musicos...

PS: il est vrai que j'ai tout changé,que je sais parfaitement regler un vibrato,que je m'y entend en instrument et que je n'ai je le repete eu aucun soucis avec mes guitares pendant des années,alors si vous voulez repondre,reflechissez bien avant,sachant qu'ici une seule chose n'a pas ete changé,la marque des cordes,ce que je vais faire pour voir,et si quelque chose change,je vous le dirai.
17
Je me risque à une réponse : as-tu essayé de resserer la mécanique du Si ? Il doit y avoir une vis sur le haut de la mécanique.
18
Tu ne prends pas de risque,je ne suis pas mechant :P:
en fait je suis plutot sympa :mdr: :clin: mais franchement je vous promets que je trouverais la solution!! :idee:
pour en revenir à ta reponse,non je n'en ai pas besoin vue que j'ai un bloquage en haur du manche,et qu'il fonctionne correctement,mais merci,sa fait toujours plaisir.