Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
silentzeta
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/06/2025 à 12:22:37
Arf, je trouve les CV vraiment sympa, surtout rapport qualité prix. J'attendais les nouvelles mais ça monte et ça monte et ça monte...
ça va bientôt atteindre le prix d'une LTD EC1000 que j'avais acheté neuve il y a ptet 15 ans... et qui sont maintenant à plus de 1000 euros...
Dernièrement le prix des guitares, toutes (grandes) marques confondues, c'est du n'importe quoi.
1
JLDavid
1024
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 15/06/2025 à 15:58:52
Intéressant, le fait que cette JM ait toutes les caractéristiques d'une JM, pas juste 2 micros et un sélecteur à 3 positions.
Mais à ce prix-là, je ne m'attendrais pas à des merveilles. Déjà, la couleur saumon... (mais pas l'odeur, j'espère).
0
Spit Fuzz
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 mois
4Posté le 16/06/2025 à 11:10:31
x
Hors sujet :
@Silentzeta
Ces cinq dernières années tout a pris une claque. Le coût de l'énergie n'y est pas pour rien car c'est un poste de facturation qui est présent tout au long du processus de fabrication d'un produit, de l'extraction de la matière première jusqu'à l''acheminement au client final.
Le secteur des instruments de musique n'est pas épargné.
Par exemple lorsque je regarde par mon historique de commandes chez Thomann:
En 2012 j'ai payé 399€ un cab Orange PPC212-OB. Aujourd'hui le prix affiché est à 666€...
Pour revenir au sujet,
Le descriptif est un peu maigre.
Aucun info concernant les essences des bois, l' accastillage,...
Petite remarque perso et question de goûts:
Je trouve dommage de mettre d'origine un micro double sur une Duo-Sonic même si beaucoup de fans d'un certain guitariste de Grunge font systématiquement cette modification aveuglément.
Je préfère un simple qu'un double dans mes fuzz...
0
Gronoeil Vert
3344
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
5Posté le 16/06/2025 à 11:25:38
Citation de silentzeta :
Dernièrement le prix des guitares, toutes (grandes) marques confondues, c'est du n'importe quoi.
Malheureusement depuis 2020 il y a beaucoup de choses, a commencer par les matières premières, dont les prix ont pris une claque. Le cuivre dont on bobine les micros, l'énergie, le transport maritime, etc... Faire la même guitare qu'avant la crise Covud coûte plus cher et chacun doit continuer à faire sa marge...