Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de micros EMG sur une ibanez

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Montage de micros EMG sur une ibanez
Voila une petite question me viens a l'esprit en regardant ma belle ibanez grg 170 dx....j'viens d'avoir un flash, une envie..... :aime: :aime:
et si je la montais en EMG? :P:
ça serait pour mettre un "81" en micro manche, un "s" au milieu et un " 85" en chevalet....
est ce que ce montage vaut le coup?????
je sais que le prix des micros valent plus que la gratte, mais moi je l'adore ma gratoune :aime: et comme j'ai encore envie de la garder longtemps :clin: ( normale elle n'a que 15 jours....)mais de toute façon je crois que je la garderais longtemps.......
2
Ben si vraiment tu veux garder ta guitare longtemps oui ca peut valoir le coup !
dans la foulée si tu peux changer le sillet (ca coute pas trop cher) qui doit etre en plastique part un vrai en os ou graphite ou laiton enfin ce que tu veux sauf du plastok quoi :lol:

Pour les EMG : attetion le 85 et le 81 ne sont pas splitable donc en position intermédiare avec le micro simple EMG S tu auras un double + un simple et non pas un double SPLITé + un simple ;)

SI tu as l'occassion test la Vigier Ultra EMG qui est dans cette config pour voir comment sonne les positions intermédiares ;)
3
En fait ma gratte est en HSH, pour ça j'avais pensé a mettre des EMG, avec ça , ma guitare doit sonner du feu de dieu,non?
pour ce qui est de la longevité, oui j'ai pas lintention de la changer de suite......peut etre dans 5 ans on verra quand j'aurais finis mes etudes :non: mais pas avant
4

Citation : j'avais pensé a mettre des EMG, avec ça , ma guitare doit sonner du feu de dieu,non?



Ah la la ! idées reçues, quand vous nous tenez .... :roll:

Combien elle vaut ta gratte ?
Tu es vraiment sur que ça vaut le coup d'inverstir dans trois EMG a poser dessus ?

Moi je vois une gratte qui doit valoir 250/300 € à tout peter et un gars pret a mettre 350 € de micros dessus, y'a pas un truc qui te chiffonne ?

Surtout que des EMG sur une planche de sapin ça la fera jamais sonner comme une gratte de luthier en acajou, tu va rajouter de la patate certes, mais tu vas aussi bien faire ressortir tous les petits défauts de ta gratte.

Si tu veux vraiment les changer paye toi pour 150 € maxi de Duncan, Di Marzio ou autre grande marque d'occasion, mais te ruine pas betement comme ça :non:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ben les EMG ca se trouve d'occaz aussi :mrg:
6
Moins facilement quand même :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ca se discute :mrg:

Nan sérieux y a moins de référence chez EMG que chez les autres !
Certains DiMarzio par exemple sont pas évident a trouver par exemple Norton ou Air Norton, idem pour Seymour Duncan...
8
C'est sur, mais des Super Disto, des Paf Pro, des JB, des 59, ... t'en trouve en pagaille

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
En fait j'avais pensé a des micros EMG pour jouer ma musique que j'adore :aime: , c'est a dire metallica, c'est pas avec les machins pourrisq qu'il y a sur ma gratte que je vais y arriver..... :(((
10
J'ai eu un "flash", si j'en change que le mirco grave par un EMG85 et l'aigu en 81, il me reste alors le micro du milieu sur lequel je ne joue pas beaucoup, mais le probleme c'est qu'ils est passif avec que les deux autres EMG seraient actifs....... :???: :non: :non: :non: :(