Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix d'un manche strat ou tele

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prix d'un manche strat ou tele
Salut,

je cherche à remplacer le manche de ma variax 500(qui est nul il faut bien le dire) par celui d'une strat ou d'une tele US.
Je me suis renseigné chez Customshop et ils m'annoncent 280euros (sans le montage) pour un manche style strat US, ce qui me semble un peu cher.
Warmoth viennent de booster leur prix apparemment (132->173 !) sans vernis (+50$).
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ?

Merci
2
3
Sinon, y-en-a-til en france ?

J'ai vu ce site www.stewmac.Com ausssi

Le problème c'est qu'avec internet il est impossible de tester les manches avant de les acheter...
4
ATTENTION!
Stewart mac Donald propose des manches "type strat" pour LEURS corps; ils ont pas la licence Fender, contrairement à Warmoth ou Mighty Mite! Donc leurs manches "peuvent" s'adapter ("doivent" à mon avis), mais ils ne gèrent pas les profils différents en fonction des années, des séries, etc.... Faudrait donc avoir les cotes très précises de ta Variax, et faire en fonction, car Stewmac donne les cotes de leurs manches... (dans ces ********* de mesures américaines il est vrai....)

Donc;

Tu veux un manche US pas cher; Ebay Amérik; le meilleur manche à mon avis, sûrement adaptable sur ta guitare sans trop de modifs.

Tu veux un manche à tes spécifications, dans le bois de ton choix, finition de ton choix, mais un peu cher; Warmoth.

Moins cher, pas le choix du bois, et peut-être pas la bonne taille (pas à tes specs koi); Stewmac.

Autre solution; t'es pas dans un endroit paumé, et tu chopes un luthier qui te fait un manche juste comme tu veux............. Et à partir de TA gratte. Ca c'est le must, et si ça se trouve tu t'en tires pour.................. 500 euros?

Ptêt un peu cher kan même.........

Faut voir!!
Un peu plus à l'ouest...
5
J'ai appelé le luthier DNG et ils ont pas été très cool.
Du genre : Variax ? La guitare qui joue toute seule.
Après ils me répondent qu'ils peuvent m'avoir un mache Warmoth pour 3500 Fr, bonjour la marge qu'ils se font.
Custom shop ont l'air plus correct dans leurs prix.
Je me tate à me prendre un manche chez Warmoth et à me le faire installer.
6
Moi, je suis entrain de me faire une 2eme strat, et je voulais un manche precis ( 22 cases, touche ebene, licence fender, repere en nacre blanche, shaping en C ...) bref pas le truc que tu trouve a tous les coins de rue !!!

Et ben je l'ai finalement trouvé sur ebay! il m'est revenu a 100 euros (dont 20 de fdp). Donc, essaye des manche chez un vendeur de gratte et quand tu en trouve un qui te plait, tu prend toutes ces caracteristique, et tu recherche le meme sur ebay.

Voilà c'est mon avis perso. apres c'est sur que quand tu as ton manche il fau avoir un gentil luthier qui te fera un prix sur la pose+vernis :mdr: (moi j'en ai pour 150 euros).