Sujet de la discussionPosté le 24/09/2005 à 21:39:27Le blindage combien ca m coute?
Bonjour a tous, je souhaiterais faire un blindage de ma guitare, mais avant je souhaitait avoir quelques precisions sur en quoi consiste le blindage?? je sais que c ds le bute de reduire les interference entre les apareil cathodique genre enceinte tv pc et écran en general, mais par quelles modification cela se manifeste?? voila merci a vous de bien vouloir m'eclairez.
je voulai ossi savoir combien cette opération pourrai me couter si je faisai faire sa par mon revendeur ou par un luthier??
Il faut qu'il y ait continuité électrique de tout ce blindage et qu'il soit relié à la masse de la guitare ainsi que les parties métalliques (chevalet, capots de micros s'il y en a...), sinon Mr Faraday est aux abonnés absents et la ronflette persiste. Vérifier ça au multimètre avant de tout refermer n'est pas forcément inutile...
Et j’ajouterais que le blindage peut atténuer certains parasites (néons et autres “rayonnements “ parasites), mais pas la ronflette typique 60hz des simples bobinages.
pas la ronflette typique 60hz des simples bobinages.
Chez nous c'est 50 Hz (la fréquence du secteur), ce qui ne change pas grand chose au problème je te l'accorde. Mais bien câblés (court, en "étoile" etc...) et bien blindés c'est quand même utilisable, sinon on n'en ferait plus...