Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare ESP '901' - qui s'en souvient ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare ESP '901' - qui s'en souvient ?
Bonjour,

Une petite chose me turlupine depuis quelques temps : je cherche partout des références à une guitare qui a existé, et qui a semble t'il disparu dans une faille de l'espace-temps (ou du marketing, c'est selon).

Il s'agit d'une série de guitares ESP (pas LTD) du début des années 90. Il s'agissait, si je me rappelle bien, des ESP 901 avec un corps stratoïde plutot affiné, un micro double en chevalet, un simple coté manche, des vernis translucides colorés laissant apparaitre les veines de la table (mais pas un flametop), et un talon très rabotté.

Je me rappelle des pubs qui figuraient sur les magazines de Hard Rock (Hard Rock Magazine, Metal Hammer...)
Bref, j'aimais énormément la gueule de ces grattes, sans avoir les moyens de m'en payer une, ni même sans en avoir vu une seule en vrai.

Après moultes recherches sur google, AF, le site officiel ESP et j'en passe, aucune trace de cet instrument.

EDIT du 25/4/06 : un très sympathique AFien nommé deblin m'a communiqué quelques infos par mail aujourd'hui.
Je m'étais initialement trompé sur le nom (pas 401, mais bien 901).
On trouve effectivement quelques exemplaires de ce bel instrument sur eBay.
deblin, merci à toi !

appel à témoins :
Qui d'autre connait, a connu, voire possède / a possédé cet instrument ?

:coucou:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
Up up UP ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Bon je me décide à participer activement à ce thread,

Pour faire profiter tout le monde je poste la photo de la 901 que j'ai envoyé à j-master.



En fait, j'ai acheté cette guitare et je devrais la recevoir d'ici peu. Je posterai d'autres photos plus complètes et ferai aussi un petit CR si ça intéresse quelqu'un.
4
Tu vas déjà au moins en intéresser un, si tu postes un ptit compte rendu :ange: !

(je te laisse deviner qui ;))

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Salut,

je possède une ESP 901 que j'ai trouvée d'occasion pour une bouchée de pain (500 Euros) il y a environ 2 ans.
Cet instrument a effectivement disparu de la circulation et des infos sont ardues à trouver.
Si cela peut aider quelqu'un, je trouve que cette gratte a une jouabilité parfaite, le manche est terrible et permet un accès facile jusqu'à la 24eme fret (manche relativement court comparé à une Strat).
La mienne est montée en Seymour Duncan et est juste parfaite pour du metal, une clarté de son terrible et un sustain super sexy.
Deux petits bémols toutefois, son poids et le floyd rose ESP qui merdouille un peu (comparé à celui de mon ESP Eclipse I).
Mais en tous cas un super jouet, je ne regrette rien, surtout qu'à l'époque elle coutait les yeux de la tête (>2000 Euros)
6
:bravo: sale petit veinard !
Je possède une ESP de la même période (M-I Custom), ça reste en effet de la super gratte, mais oui, effectivement, le floyd ESP ne revient pas complètement en position d'équilibre. (j'avais voulu faire affuter les couteaux à une époque, on m'avait à moitié ri au nez... :( )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus