Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Médiator Pick Boy Carbon Nylon qui générent des parasites !?!?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Médiator Pick Boy Carbon Nylon qui générent des parasites !?!?
Bonjour,

Je suis face aujourd'hui à un petit, léger mais toutefois bizaroïde problème...

Cela faisait déjà quelques temps que j’avais constaté l’apparition de petits craquements quand je jouais branché avec ma Vigier Arpège. Comme c’était quand je bossais à la maison, je ne m’y suis jamais attardé. Néanmoins, un jour où j’avais du temps j’ai commencé à fouiner pour en savoir plus et après quelques minutes, j’ai constaté que cela venait de... mon médiator ! :oo:

En effet, j’utilise ce type de médiator (https://www.thomann.de/fr/pickboy_carbon_nylonpick.htm) et bien figurez-vous que je viens de refaire le test et tous ceux où figure l’inscription « Carbon Nylon » en couleur argenté générent des craquements quand je les frotte contre mes cordes. Et je peux affirmer que cela ne vient pas de la guitare puisque j’ai fait le test avec ma seconde gratte et le résultat est le même...
C’est bizarre non ?!?! Vous en pensez quoi ?

Respectueusement.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
Mieux vaut tard que jamais, un gros déterrage de 8 ans pour répondre à ta question :

Ce mediator est enduit d'une pellicule de graphite, un dérivé du carbone que l'on trouve dans un bête crayon à papier, et qui a la particularité d'être conducteur d'électricité. En touchant les cordes, tu fais masse avec le sol, et la ronflette électro-magnétique disparaît. Le contact étant imparfait avec le médiator, tu alternes entre conduction/isolation, d'où les craquements. On peut-en retrouver d'à peu près semblables dans un potard de guitare un peu grippé : de micro courts-circuits apparaissent ! ;)

3
Selon leur site, il est "renforcé de fibre de carbone". Mais l'idée est là : ce mediator est conducteur.