Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster mij e series

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Telecaster mij e series
Bonjour à tous(tes),

J'ai acheté une telecaster mij '72 reissue (décrite comme tel)avec le n° de série E840010.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à dater précisément cette guitare svp ?
J'ai vu que les e series E8xxxxx avaient été fabriquées entre 84 et 87 mais ça reste assez vague, non ?
J'ai démonté le manche et dans le socket, il y a "CTL-50" et I écrit en rouge ?
Sur le manche, c'est "CTL-50R" et G écrit en rouge ??
Ne serait-ce pas plutôt une '52 reissue ? Il me semble que les '72 reissue sont celles avec 2 micros double bobinage ou au moins 1 en position manche, non ?
Voilà, en tout cas j'en suis super content.Super manche avec une touche en palissandre, super son, avec une bonne patate des micros, très agréablement surpris.
Vous me direz alors, mais pourquoi ? et je vous répondrai, mais parce que !!!
J'aimerais bien que vos lumières m'éclairent un peu sur cette super gratte désormais mienne et sur laquelle je veux tout savoir (je pense que vous me comprendrez)
Merci pour vos réponses
2
Alors, pour avancer un peu, c'est pas tant la datation au carbone 14 qui m'intéresse, mais plus l'inscription qui m'intrigue.
Les lettres rouges, j'en sais rien.
Le "R", c'est tout simplement la touche en palissandre (rosewood), sinon, c'est "M" (Maple).
"TL", c'est Telecaster, mais alors le C de "CTL" (peut-être Custom) et surtout le "50", il est encore plus mystérieux.
Je suis quasiment sûr que c'est pas une 72, mais voilà, au jour d'aujourd'hui, j'en sais rien.
Je me répondrai peut-être dans quelques mois, ou alors quelqu'un me lira-t-il et surtout aura-t-il la réponse ?
Je vous tiens au jus. :clin:
@+
3
Après discussion et moult recherches, j'ai topé un catalogue fender japan de 1983, il s'avère que CTL-50 est tout simplement le nom du modèle."50" signifie certainement le prix de vente en yen, en l'occurence 50 000 yens (c'était justement le prix sur le catalogue)
J'ai vu ces références sur les squier de l'époque alors que pour les fender c'était tl-"année du modèle ri" puis un autre chiffre indiquant le prix en yen.
Moi, c'est bien une fender, et d'excellent facture.
Une upgrade micros et c'est une super tele !!!
@+