Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'un avis sur un echange

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 153 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un avis sur un echange
Bonjour à tous :)

on me propose un echange :
ma PRS Singlecut Artist Package contre une Gibson les paul custom blanche de 1978.

Voilà les photos :

vous pensez que c'est equitable comme echange ? :|
quelle est l'argus pour une gibson les paul custom de 1978 ? :|

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un des gros probleme du vintage c'est que le prix ne depend pas toujours de la qualite de l'instrument....
Les les paul du debut 70 sont moins bien cote que les autres...ok...mais attention pas toujours pour les bonnes raisons.
EX: sur ces modele il existe un renfort sur la tete de manche..et bien c'est considere comme inesthetique par les collectionneurs qui vont bouder le modele.

quant a l'echange.... je reste septique. :??:
It's a world wild suicide!
12
Ma PRS Singlecut Artist package c'est du haut de gamme de chez haut de gamme

Pour ceux qui ne sauraient pas (s'il y en a), la mention "Artist Package" représente la somme de toutes les options disponibles chez PRS :

- Les meilleurs bois (manche / corps / table au-dessus des fameuses "10 top"),
- touche palissandre bresilien
- Un placage en palissandre sur la tête,
- Des incrustations en véritable Paua sur le manche et la tête,
- Un accastillage doré,
- Un étui en cuir "Artist".

je la vends 1900 euros mais même à ce prix là j'arrive pas à la vendre (pourtant elle coute 3300 euros neuve) donc je me demande si jamais le son de cette Gibson ne me plait pas (j'ai deja une standard) est ce que j'arriverais à la vendre + que 1900 euros sans probleme ? :|

Merci
13
Ah la valeur des guitares ? c'est la toute la question ,en ces temps de crise les acheteurs de guitares se font rares pour des budgets importants,c' est toujours pareil ,c'est l offre et la demande .Je peux toujours essayer de vendre ma custom 70, 3500 € mais je sais qu à ce prix la je vais la garder.
14
Merci hervé :clin:

d'autres avis ? :|
15
Une LP Custom aussi, c'est du haut de gamme de chez haut de gamme. Il me semble que ça dépend surtout de ton intérêt pour cette guitare.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Moi je garderai la PRS et j'aime pas les PRS
17
Yo,

Belle Custom ,...
....si on est pas regardant sur les petits "pets" qu'impose
les vintages.
Pour mon cas et comme ici, j'ai acheté il y a 15 ans,
ma Les Paul Custom/wine red-1981, sans les micros ni fly case d'origine.

Tout cela pour 5000frs... Soit 750 euros !

Ensuite, je l'ai fait réviser et remis les micros d'origine
pour une somme très raisonnable.

Et depuis, ce n'est que du bonheur....comme du bon vin.
+ elle vieillit, + on l'apprécie !!!. :D: :bravo:
I woke up this morning and found myself dead
18
:mdr:
histoire de mettre mon grain de sel.
Je suis possesseur d'un LP custom de 70 :aime:
bien qu'abimée, je la prefere aux PPRS que j'ai essayé.
les egouts et les odeurs se discutent pas. Mais ce que j'aime chez Gibson c'est qu'il y a toujours qqn pour vous en parler. Quand on rentre dans un magasin avec, on viens la voir. ça fait plaisir.
Moa je suis un inconditionnel de la touche ebene, j'adore.
pour l'echange, nous somme dans du haut de gamme mais deux phylosiphie differentes.
gojira13, tu as deja une gibson, Moa je suis pour la varietée de guitares, pour ma part, je n'aime pas la LP en blanc et je ne suis pas sur que tu puisses la revendre mieux que ta PRS car dans ces prix, tu as affaire à des connaisseurs.
Mais surtout je pense qu'un essai tranchera sur ton hesitation.
:clin:
Vieux motard que jamais
19
D'autres avis ?

normalement je dois faire l'echange demain mais j'ai peur d'avoir des regrets :??:
20
PRS et Gibson, c'est deux philosophies différentes. Faut essayer.

Mais faut savoir qu'une Gibson de la seconde moitié des années 70-début 80 - la pire de toute la prod Gibson - n'a AUCUNE valeur pour un collectionneur. La qualifier de "vintage", ça n'a pas de sens. Elle serait des années 90, à la limite, ça serait mieux. Ca n'exclue pas cependant un bon n° par ci par là, c'est pourquoi (bis) il faut essayer.

Pour finir, tu perds à coup sûr en valeur et en qualité dans l'échange. Est-ce que tu gagnes à l'usage ? Faut (ter) essayer.
Klaatu Barada Nikto