Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzmaster classic player vs signature J Mascis

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 3 402 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jazzmaster classic player vs signature J Mascis
Cho les zicos,
je suis en train de me tâter pour acheter une fender Jazzmaster. J'hésite entre la signature J Mascis ou la classic player (pas grande différence de prix). Sachant que la signature est made in japan contrairement à l'autre made in Mexico. Es que quelqu'un a déja testé ces 2 grattes? bien sûr que je vais allé trainer dans les shop pour tester mais c'est pour me donner une idée.
Merci!!

Les REVOX est votre groupe préféré!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Et quoi... :bravo: on attend ton avis :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Excusez les AF j'ai une pétée de boulot mais ça ne saurait tardé. :oops:

Les REVOX est votre groupe préféré!!

13
Voilà c'est fait. j'arrive pas à faire le lien mais vous trouverez bien je me fais pas de soucis pour vous!!

Les REVOX est votre groupe préféré!!

14
T'inquiètes un jour t'arriveras à la dompter en grosse disto :D:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

15
Ouai faudra bien mais en fait je trouve que les single coil sont pas franchement top pour de la grosse disto metal.
A par ça tu crois que ce serait utile de mettre un humbucker sur cette gratte?

Les REVOX est votre groupe préféré!!

16
Ça manque de précision comme souvent avec les single coils mais j'ai trouvé des réglages vraiment excellents qui donnent plus de dynamique qu'avec des Hbs.
Le seul vrai truc pénibles sont les parasites, il a fallu que je refasse le blindage des cavités + maitrise de tous les autres détails (alim des pédales, câbles, place de l'ampli, éviter d'orienter la gratte vers les sources électromagnétiques...)
Je ne connais pas les micros des classic player, je sais juste qu'ils sont plus sombres que les micros "vintage".

Mettre un Hb ça dépend du grain que tu veux, je dois avoir qqpart un sample comparatif micro Jazz/Hb en grosse disto, je vais chercher.
Par contre à mettre c'est hyper simple, besoin d'aucune défonce.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

17
Tu peux les expliquer tes réglages ou c'est TOP SECRET?
et ouai je veux bien si tu trouve ton sample pour me faire une idée. Tu joue sur un ENGEL non?

Les REVOX est votre groupe préféré!!

18
Comparaison Les Paul en p90 / jazzmaster american vintage d'origine
https://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=894064&songID=7257916

jazzmaster american vintage d'origine / "Jazzblaster" (Humbucker Seymour alnico II pro)
https://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=894064&songID=7271203

attention c'est de la prise brute de chez brute, aucun traitement audio ni tralala...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

19
Ok merci, le micro chevalet de la classic player sonne vraiment bien je pense pas que je vais mettre un HB, du moins pas pour le moment, faut encaisser les 700 euro investi. Mais merci, ça m' donné une idée. et tes enregistrement sont pas encore tro dég. :mdr:

Les REVOX est votre groupe préféré!!