Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion ESP LTD KH-202 ou Squier Telecaster Affinity + micros actifs ou Epiphone Sg faded 400 + micros actif
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un Marshall valvestate 100 qui claque bien et j'aimerai maintenant la guitare qui va avec. Le problême est le suivant: j'aimerai une guitare avec de bons micros pour jouer du métal/hard rock mais aussi du rock genre à la hendrix. Pensez-vous qu'il est judicieux d'investir dans une guitare genre épiphone sg ou squier telecaster affinity pour ensuite leur rajouter des micros (pourquoi pas des micros actifs) ou faut-il que j'investisse dès le départ dans une guitare de meilleure qualité (comme la ltd)? Combien cela peut-il couter dans un magasin de musique ou chez un luthier pour installer des micros sur sa guitare?
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils.
2
SLT,

Des micros actif pour jouer un style à la hendrix sa risque d'etre difficile, par contre pour jouer du metal là c'est le top, le mieux ces d'avoir deux grattes une en actif l'autre en passif, sur le porte feuille lui sera pas vraiment d'accord j'imagine, tu devrais essayer la LTD ec500 au lieu d'acheter un gratte est un pack micro actif la lutherie est normalement faite pour, concernant le luthier tu peu changer toi meme les micros il n'y a rien de compliquer etre gratteux ces aussi sa.

Perso je voulais essayer et eventuellement acheter une ec500, mais tous les magasin que je suis aller voir était en rupture de stock sur se modèle, donc je pense que c'est une bonne gratte à essayer, je t'avourais que j'ai eu un coup de chance car dans ma recherche je suis tomber sur une ESP KH-2 neuve à un très bon prix à la base je ne compter pas acheter une telle gratte et aujourd'hui je suis un homme comblé.

Bon courage dans ta recherche et n'hésite pas a essayer un max de grattes.
3
Ben je viens de trouver une ltd KH 602 à environ 650 euros sur eBay neuve d'un vendeur professionnel américain. Je pense que je vais me jeter dessus (je l'ai essayé hier c'est un vrai bijou).
4
650 euros juste la guitare ?
Donc une fois en France avec le shipping et les douanes, ca sera plutôt 1000 euros.


Citation : Des micros actif pour jouer un style à la hendrix sa risque d'etre difficile, par contre pour jouer du metal là c'est le top


C'est vrai que pink floyd c'est du metal


Citation : tu devrais essayer la LTD ec500 au lieu d'acheter un gratte est un pack micro actif la lutherie est normalement faite pour


La lutherie est faite pour les micros actifs ? C'est nouveau ca ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui, on peu jouer autre chose que du métal avec les emg, mais pour la lutherie :

Je possede une plaque Gilmour monté sur une strat japonaise, j'ai voulu faire comme the extasy, je l'ai acheté il ya plus de cinq ans, et j'ai etait trés dèçu du son je pensais obtenir de magnifique son clair et de bonne disto sur un JCM900 le son était loin d'être super malgré le vendeur qui m'avait dit que lorsque on monte de l'actif, la lutherie n'avait aucune importance, j'ai aussi essayé la gratte d'un pot, une yamaha pacifica monté en EMG81 le son était plat malgrés son set marshall (preamp+ampli de puissance).

Par contre j'ai essayé une silhoute LUKE (sans multieffet), là sa sonne ! autre que du métal c'est vrai, j'ai derniérement acheter une ESP KH-2 (essayer aussi sans multieffet), la sa sonne aussi, coincidence pour des grattes montées d'origine en EMG actif ou lutherie faite pour ?
6
Nan mais "lutherie faite pour" c'est très maladroit comme expression. Disons que tu aimes les EMG avec tel bois, c'est tout. De plus, ce qui ont testé les EMG sur plusieurs guitares, disent qu'ils respectent la lutherie. Donc si la guitare "ne sonne pas", elle ne sonnera pas non plus avec les EMG. Et inversement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.