Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drop C que faut-il faire?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drop C que faut-il faire?
Bonjour, jusqu'a présent je joué en accordage standart pui un jour je me suis mis en D (DGCFAD) et juste aprés en Drop C (CGCFAD), je joue sur une gibson SG mon tirant de cordes était du 10-46 quand j'étais accordé en standart,
voici ma question, je dois changer de tirant maintenant que je suis en Drop C?
je dois faire régler ma guitare chez le lutier?
merci c'est important!!!
2
Hello,

Je suis aussi accordé en drop C sur ma SG. Le 10-46 devenant hyper mou avec cet accordage, j'ai monté des Ernie Ball en 11-54 avec 3ème corde non filée, çà permet d'obtenir grosso modo la même tension qu'avec des 10-46 sans avoir recours à une corde de sol filée.

Il faut absolument faire règler les harmoniques après un changement de tirant de cordes.
3
Drapal, ça m'interesse aussi!
4
Bienvenue sur le forum Jim Root.
Prochaine fois, pense ;a faire une recherche sur le forum car il y a de nombreux topics portant sur le meme sujet. :clin:

13/56 ou 12/54 c'est pas mal pour le drop C, vu que tu utilisais du 10/46 en standard.

Citation : Il faut absolument faire règler les harmoniques après un changement de tirant de cordes.


Pas seulement les harmoniques. Regler le truss rod c'est le plus important.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pour ma part, j'ai choisi 10-52 (avec une les paul) pour cet accordage... question de confort, c'est à toi de voir à présent.
6

Citation : Pas seulement les harmoniques. Regler le truss rod c'est le plus important.


Certes ! J'oubliais de mentioner le règlage du manche, car pour mon cas, donc un passage du 10-46 D'Addario accordage standard au 11-54 Ernie Ball sol non filé en drop C, le manche de ma SG n'a pas bougé. La tension des cordes est en gros restée la même, et donc la sensation aussi. Il est vrai qu'il est tout de même possible que le manche bouge un peu -> règlage.