Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci de justesse à la deuxième case du manche : comment régler ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souci de justesse à la deuxième case du manche : comment régler ?
Salut à tous,

Voilà ; j'ai une G&L Legacy et j'ai un petit souci de justesse à la deuxième case sur la corde de sol. Quand je joue un la (donc en frettant à la deuxième case), le la a tendance à être trop aigu. Plus j'appuie sur la corde à la deuxième case et plus c'est faux. Bizarrement, ça ne le fait pas (ou peu) sur les autres cordes ni sur les autres cases.
Je n'observe pas du tout ce problème sur mon autre guitare électrique (pourtant une Cort bas de gamme)

A priori, ce n'est pas un défaut de fabrication vu la qualité de ces guitares (made in Californie) donc comment puis-je bien régler ma guitare ? Dois-je baisser un peu la corde de sol ?

Merci de vos conseils !

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:boire:

(C'est pour vous deux )
12
Merci pour toutes vos réponses !
Vous avez été très productifs en peu de temps !
:bravo2:

Alors je crois qu'effectivement, il s'agit d'un problème de hauteur du sillet sur le haut du manche car en fait le problème est encore pire en première case.

Sinon, les frettes sont assez grosses mais je n'ai aucun problème sur les autres cordes.

Donc, comme je ne suis pas un grand bricoleur, je vais confier ma guitare à mon magasin d'instruments de musique préféré pour qu'il m'arrange ça et, par la même occasion, vérifie tous les autres réglages (tant qu'à faire).

Merci à tous pour vos conseils.

A+
13
Salut à tous,

Alors j'ai apporté ma guitare chez mon technicien habituel.
Il n'a pas été étonné que la guitare ne soit pas réglée.
Effectivement, c'est une G&L gaucher et, d'après lui, G&L est un peu moins précautionneux sur les modèles gauchers. Une fois de temps en temps, ils inversent les réglages de leurs machines et lancent une série de gaucher et, comme ils n'ont pas de gauchers dans leur staff, les guitares ne ressortent pas super bien réglées... Pauvre de nous les gauchers !
:(((

Donc, à vu d'oeil, il a vu que le sillet était trop haut et il a limé un peu les encoches. Il ne m'a rien fait payer et le souci est moins prononcé.
Par contre, ce qui joue aussi c'est que ce sont des frettes jumbo. G&L a des frettes super costauds mais peut-être un poil grosses et ça ça joue sur la justesse quand on appuie trop dessus dans les premières cases. Du coup, il m'a dit qu'il fallait que je m'habitue à ma guitare (effectivement, je joue aussi beaucoup sur folk et j'ai tendance à appuyer sur les frettes). D'ailleurs, pas besoin d'appuyer trop fort pour que ça sonne. J'ai commencé à faire attention et l'habitude vient bien.

Sinon, il m'a dit qu'il était possible de reprendre complètement le manche de la guitare et de le faire à ma main, c'est-à-dire, limer les frettes un peu grosses, retravailler le manche, etc... Seulement là, il y en a pour dans les 200 € et il m' a conseillé de m'habituer davantage à ma guitare avant tout ça.
Et puis, même si c'est une super guitare, je ne suis pas sûr d'être prêt à mettre autant d'argent pour la régler.

Voilà, donc je vais faire attention à ne pas appuyer comme un sourd et ça devrait le faire !


:clin: