Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2009 à 11:12:38Petit craquement lors de bends
Bonjour,
Je possède depuis peu une guitare avec un sillet tout ce qu'il y a de plus classique (visiblement en plastique), et lorsque je fais des bends sur les 2 premières cordes (ça ne le fait pas sur les autres) et pas partout, +/- à partir de la 12 ème case et au dela, un "bruit" se fait entendre. Un petit "tic", petit craquement qui semble provenir du sillet. Le sillet semble pourtant bien collé au manche.
Peut-on faire quelque chose pour ce bruit? (surtout que la guitare n'est pas vraiment une entrée de gamme )
Anonyme
1755
2Posté le 22/01/2009 à 13:24:40
Un coup de lubrifiant ou faire revoir le passage des cordes dans le sillet.
0
keelam
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/01/2009 à 13:37:08
Salut,
tu peux "graisser" les encoches du sillet avec un peu de mine de crayon réduite en poudre.
0
Stingray5
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 22/01/2009 à 20:15:21
Je viens de tester la mine de crayon (j'ai pris un crayon de maquillage bien gras pour tester) et la: MAGIE
En effet c'est tout simplement un problème de "frottement"
Mais au cas ou ça le refait (on verra bien dans quelques jours), je me vois mal mettre du crayon indéfiniment sur le sillet, il existe un produit plus "conventionnel" pour lubrifier le sillet?
0
Anonyme
5Posté le 22/01/2009 à 20:24:01
Un sillet graph'tech
0
Stingray5
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 22/01/2009 à 20:29:00
Euhhh oui... vais p-e pas changer de sillet non plus