Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Newbie des prairies vouloir nouvelle gratte O.O !

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 880 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Newbie des prairies vouloir nouvelle gratte O.O !
:mdr:

Salut les (fanzineux?) gratteux.
Ce soir, la problématique est la suivante !

(EDIT : voir messages suivants, j'oriente mes choix en fonction de vos avis aussi ;))

Je revends ma Gibson Les Paul Special Faded (voir ici) pour raisons personnelles (c'est compliqué, bref!).

Ne comptant pas rester sans électrique très longtemps, je compte évidemment réinvestir les sous de la vente en question dans une nouvelle gratte!

A priori, je m'orienterais vers une Ibanez RG, pour le design, et le style de jeu qui va notoirement avec :p ( à savoir, du shred :bravo: )

Le problème est qu'il y en a pléthore ! Et ça va de la gratte à 200€ (mmh berk), au modèle über prestige de la muerte à 3k€ (mmmh ouch!)...

J'avais déjà "spotté" la RG 2550Z-GK Prestige ici :p, qui a l'air pas mal, et qui serait dans mon budget !

Deux-trois questions sur celle-ci : les micros DiMarzio/IBZ sont-ils (ou presque) à la hauteur de "vrais" DiMarzio ou EMG ? (précision en grosse disto, niveau de sortie, etc...)
Est-ce que le vibrato est sympa/tient bien l'accord? Est-ce qu'on peut l' "ignorer" totalement (ne pas s'en servir sans qu'il nous encombre?)

Et, sinon, :

Avez-vous une meilleure suggestion en qualité/prix dans ce style de guitare?
(Peu importe la marque à vrai dire !) Le budget serait de 900/950€ grand max, sachant que je si je peux claquer moins pour une qualité suffisante, ça m'arrange aussi, bien sûr ;)

Je suis vraiment ouvert à toutes propositions, pour une fois que j'ai un budget décent, autant avoir un max de choix ;) !

( PS: avec des frettes Jumbo, ça m'arrangerait, j'ai des gros doigts XD )

Merci d'avance à tous ^_^
Afficher le sujet de la discussion
11
Le rapport qualité prix des LTD est excellent...

Personnellement, la LTD EC 1000 VB... :bave:
Rien à jeter, touche en ébène, finition sobre (ce qui est pas le cas des série 1000 en général) ... 979€

En plus si t'aime la Heitfield... pourquoi hésiter...

EDIT : si tu change ton budget, évidement, ma réponse tombe à plat... Tu viens de te faire racketter 200€?
12
@krhonegon : en gros oui, j'avais oublié qu'il me reste un acompte à payer dans pas longtemps XD

Bon, après, ça dépend combien de temps je mets à trouver un acquéreur pour ma Les Paul, je serai peut-être renfloué d'ici-là :bravo:

Et j'avoue que j'aimerais bien un vrai manche conducteur ;) ça couplé à des EMG, bahhh.. OMG ! :mdr: Mais si je reste coincé dans les 700€ (étant étudiant, les sous ça rentre pas forcément vite, ni tout seul :P: ), ça va être difficile... Non?

Sinon, la photo de chez Thotho de la "MH-401QMNT STBLK" (la première) est vraiment pas flatteuse, contrairement à celle de chez ESP (devinez laquelle? mais oui, la seconde!)

Laquelle correspond à la vérité =D ?

Parce que si c'est la photo de chez ESP qui est fidèle (et je pense bien que c'est le cas), tant pis pour la Hetfield, et à moâ la grattouille :P

(toujours dès que je trouve un acheteur XD)
13
Difficile pour quoi? avoir un manche conducteur? ben non, moi j'ai une MH250NT, elle a un manche conducteur...

Manche conducteur, c'est pas mieux qu'un manche collé... c'est différent.
Chez ESP et LTD, les manches "set thru" sont monté sur les modèles supérieurs. "Set thru", ca veux dire en gros long tenon et découpe du talon du manche identique au talon d'un manche conducteur... donc confort similaire...

Enfin, je dis ca, mais je suis fan des grattes à manches conducteurs aussi :mdr: (j'en ai 4 : 1 ESP horizon et 3 LTD)

Si ton budget est compté, tu devrais peut être tout de même envisager l'occaz'... Si tu fais attention, tu peu difficilement te faire avoir et si tu achète dans un magasin qui fait de l'occaz', t'aura une garantie de un an je crois...

Edit : pour tes photos, les deux sont correct. Le STBK de chez ESP réagit bizarrement au photos : soit très sombre, soit tirant sur le gris avec reflet violet... Regarde ici : http://bbs.espguitars.com/showthread.php?t=34308
14
@krhonegon, pour les photos : d'accord, c'est marrant ça XD

Pour le manche, okay, j'avais pas pigé le principe ^_^.

OMG ! chez W... ils ont une LTD Hetfield à moitié prix XD

Pourquoi personne en veut? oO
15
Bon si tu veux tout savoir la garantie ça sert pas vraiment a grand chose... Pis une gratte d'occaz' tu peux la tester, je pense que tu devrais être capable de t'apercevoir si le manche est pété en deux ;)
Pis gratte d'occaz', ca veut pas dire gratte défoncée, tu peux l'avoir en etat neuf.
Après je comprends l'effet que ça peut avoir d'acheter SA gratte, mais est-ce que c'est pas un peu beaucoup pour une différence de plusieurs centaines d'euro? Surtout que les LTD et ESP perdent pas mal a la revente, donc si toi tu veux la revendre un jour, ben tu perdras de la thune si tu la prends neuve
Et je connais personne qui ait eu un jour a renvoyer une gratte après achat parce qu'il s'apercevait qu'elle avait un pb ^^

:boire:
16

Citation : Et je connais personne qui ait eu un jour a renvoyer une gratte après achat parce qu'il s'apercevait qu'elle avait un pb ^^

-ma basse Ibanez était tellement mal fretté que j'ai du la rapporté au magasin dès le lendemain, même avec un réglage c'était injouable.

-ma Lag JV à eu son switch de positions qui déconnait au bout de quelques semaines.

-mon Ibanez S520MGFX faisait un genre de claquement chaque fois que je faisais un drop bomb jusqu'au bout, enfin j'l'ai revendu donc aucune idée si c'était réparable.

-ma Fender Jazzmaster(AVRI, pas non plus le modèle le moins chère) a un problème de sillet qui fait que la corde de Sol buzz sans arrêt à vide (je m'en suis pas méfié assez vite, et j'ai fais des modifs dessus donc je me sens assez mal placé pour la renvoyer)

toutes en neuves ...
17
Moi perso je préfère acheter mes guitares d'occasion. Si la guitare a déjà quelques années et que pendant le test tout fonctionne bien et qu'il n'y a pas de fissure énorme sur le manche, y a pas de raison pour que le lendemain ça marche plus !
18
Ça, j'ai envie de dire que c'est un vieux débat, et je pense pas qu'on arrivera à le résoudre ici :bravo:
19
C'est des problemes qui se reperent a l'achat tout ça, faut vérifier :mdr:
Et au pire un selecteur ou un sillet, ca se change pour moins de 30 euros (et ca a un interet, vu que ceux d'origines sont pas souvent de qualité ^^)

Enfin c'est vrai, on est pas la pour faire un débat la dessus, le monsieur il choisira par lui même la gratte qui lui plait, neuve, ou pas :argue:

:boire: