Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [help] Gratte metal - critères, infos, conseils, etc...

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 705 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [help] Gratte metal - critères, infos, conseils, etc...

Hello 

Je vais bientôt me payer une nouvelle gratte avec laquelle je compte jouer du metal principalement (je comptes mettre 300 euros environ). Mais je suis un noob dans le domaine "technique", j'aimerais savoir quels sont les critères à prendre en compte (manche, micro, corps,  ... ?) et pourquoi aussi; histoire que je m'endorme moins bête ce soir .

mais aussi vers quelle marque/modèle m'orienter. Et si vous avez des conseils en plus, n'hésitez pas, je prends tout 
Merci d'avance.


( PS: je souhaite une guitare sans vibrato )

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

2
la guitare ok mais en ampli tu as quoi ?

__________________________

3

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

4
Si tu veux une guitare axée Métal, et que tu n'as aucune idée ... va dans un magasin, essaie toutes les guitares, en notant ce que tu as aimé sur chacune, notamment le son général, la grosseur du manche, la largueur du manche, la courbe du manche, etc ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
voilà oui c'est en touchant qu'on s'instruit

__________________________

6
Merci pour vos réponses

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

7
Ca depend de ton role de guitariste, si tu es soliste cherche plutot du coté des manches assez fin, 24 cases
micro double bobinage de preference, avec un haut niveau de sortie.
Si tu veux faire simple ne t'emmerde pas avec un floyd, (bien que maintenant toutes mes grattes en sont équipées et je ne peux m'en passer)

Sinon ma guitare principale (pas la meilleure cependant mais celle sur laquelle je suis le plus a l'aise) c'est ma cort x6
elle est peu chere , manche fin, 24 cases, floyd rose, micro mightymite haut niveau de sortie
2 hb +1 sc

Ca reste une guitare entrée de gamme mais la lutherie est vraiment correcte, apres quelques mois tu pourras changer les micros mais voila pour une gratte metal qui reste polyvalente c'est vraiment un gratte simpa!
8
Merci pour l'infos, je garde de côté

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

9
Une autre question me turlupine... Sur quels critères qualifie-t-on le manche d'une guitare ?

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

10
ses mesures (large, épais, fin, plat, etc...)
sa forme
sa taille (le diapason)
son radius
le nombre de frettes
les bois de la touche
la taille des frettes
l'accés au aigu (même si c'est surtout la forme du corps)