Authenticité manche fender
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 920 vues
- 6 followers

stephnanouk

Voila ma question ! J'ai acheté une strat Series 62'Reissue de 1983 !
Je l'ai reçue ce matin, elle sonne grave elle est belle rien à dire !
Seul bémol, le logo fender sur la tete est un autocollant !

Donc je voulais savoir si cela voulait forcément dire que le manche n'était pas un " fender " ou si cela pouvait arriver que les manches originaux aient cette démarcation tout autour du logo.
Je pense donc que c'est un faux mais j'espere me tromper !
merci à tous pour vos réponses...
steph

blackwidow642

poste toujours une photo

stephnanouk

du coup j'imagine que si c'est sous le vernis c'est peut etre un vrai et sinon c'est à coup sur un faux ??
pour les photos t'es obligé de poster un lien ? pq j'ai pas d'espace web moi

Philou13bis

stephnanouk

voila n'hésite pas à me donner ton avis !
merci

- Mimi -

Normalement derrière le manche, le numéro de série de la guitare est gravé. Tu peux toujours aller voire sur le site internet de Fender (ou du SAV fender je sais plus), ils ont un petit utilitaire pour savoir de quand date ta guitare en fonction du numéro de série. Tu peux toujours voire si ça correspond...
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

stephnanouk

c'est juste le manche qui m'inquiète ...

- Mimi -

stephnanouk

Cela dit n'importe qui peut avoir écrit ca non ?

- Mimi -

n'importe qui peut avoir écrit ca non ?Ben euh... c'est pas faux !! Après si on ne peut plus avoir confiance en personne, faut faire expertiser l'encre par un labo au carbone 14...

stephnanouk

En tout cas merci de tes indications, j'espere que c'est le manche original !
Si quelqu'un d'autre en sait plus sur la question, n'hésitez pas je reste toujours un peu perplexe !
Merci à toi en tout cas !

pibale

J'ai trouvé ça https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.joetheguitarman.com/88%252062blk%2520fr%2520Strat.jpg&imgrefurl=http://www.joetheguitarman.com/STRATOCASTERS.htm&usg=__WKqfEZkJLRMpMgs9jJMxhRF9STI=&h=1039&w=408&sz=210&hl=fr&start=6&tbnid=QCyeHJRzz3GEMM:&tbnh=150&tbnw=59&prev=/images%3Fq%3Dstrat%2B62%2Breissue%2B1983%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
on voit bien le sticker.

stephnanouk

effectivement le sticker apparait bien ... cela me rassure un peu alors même si ca me parait énorme qu'il puisse apparaitre de manière si évidente !
Merci pour le lien !

blackwidow642

du coup j'imagine que si c'est sous le vernis c'est peut etre un vrai et sinon c'est à coup sur un faux ?? pour les photos t'es obligé de poster un lien ?
si il est au dessus, je sais pas si c'est à coup sur une faux, mais c'est louche en tous cas...

Anonyme

Anonyme

stephnanouk

alors pour les mécaniques je suis au courant elles ont été changées !
et pour le vernis qui est au dessus , tu veux dire " d'apres les photos il est au dessus ? " ou " sur ce modèle il doit etre au dessus ? "
merci!

champ

Les mécaniques
Le cordier
Les micros
Pour le manche, je ne sais pas.
Si le son est bon, si le manche te convient, ne te pose pas trop de questions...
Il faut la jouer pendant plusieurs jours/semaines/mois pour l'apprécier ou la revendre...

stephnanouk

ce que tu appelles le cordier c'est le chevalet c'est ca ?
L'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé les micros ( mais ce sont de bons micros ! enfin ej crois !

) et le chevalet, j'ai celui d'origine.
La seule question c'est le manche !
Bon je ne vais pas trop me prendre la tete, j'ai vu pas mal de grattes du coup ou on voit bien les démarcations et pourtant c'est le manche original ...
Merci à tous en tout cas ! c'est tres appréciable d'avoir l'avis de tout le monde !

Anonyme

salut à vous !
alors pour les mécaniques je suis au courant elles ont été changées !
et pour le vernis qui est au dessus , tu veux dire " d'apres les photos il est au dessus ? " ou " sur ce modèle il doit etre au dessus ? "
merci!
Le decalco doit être au dessus du vernis sur ce modèle.

stephnanouk

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte