Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Authenticité manche fender

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 724 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Authenticité manche fender
Salut à tous !
Voila ma question ! J'ai acheté une strat Series 62'Reissue de 1983 !
Je l'ai reçue ce matin, elle sonne grave elle est belle rien à dire !
Seul bémol, le logo fender sur la tete est un autocollant ! 
Donc je voulais savoir si cela voulait forcément dire que le manche n'était pas un " fender " ou si cela pouvait arriver que les manches originaux aient cette démarcation tout autour du logo.
Je pense donc que c'est un faux mais j'espere me tromper !
merci à tous pour vos réponses...

steph
2
la "démarcation" ça arrive... faut surtout savoir si le logo est sur ou sous le vernis...

poste toujours une photo bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Salut et merci pour ta réponse !
du coup j'imagine que si c'est sous le vernis c'est peut etre un vrai et sinon c'est à coup sur un faux ??
pour les photos t'es obligé de poster un lien ? pq j'ai pas d'espace web moi
4
fait héberger ton image sur imagehack ou picasa album
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
http://picasaweb.google.fr/stephnanouk/STRATDECAL#

voila n'hésite pas à me donner ton avis !
merci
6

Normalement derrière le manche, le numéro de série de la guitare est gravé. Tu peux toujours aller voire sur le site internet de Fender (ou du SAV fender je sais plus), ils ont un petit utilitaire pour savoir de quand date ta guitare en fonction du numéro de série. Tu peux toujours voire si ça correspond...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

7
en fait sur ces modèles le numéro de série figure sur la plaque qui fixe le manche ... Lui est bon il n'y a pas de soucis !
c'est juste le manche qui m'inquiète ...
8
Sur certaines vielles strat, on trouve aussi parfois l'année de fabrication ou le numéro de série inscrit sur le cul du manche, c'est à dire sur le bout opposé à la tête, qui vient contre le corps. Mais il faudrait démonter le manche pour vérifier.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

9
c'est fait ! et c'est écrit 1-31-83 !
Cela dit n'importe qui peut avoir écrit ca non ?
10
Bon ben voilà déjà une bonne chose de faite ! Ravi d'avoir pu t'aider ! (pfiouuu t'es plutôt rapide pour démonter un manche !!! T'es luthier ou t'avais déjà perdu tes cordes? bave )

Citation :
n'importe qui peut avoir écrit ca non ?
Ben euh... c'est pas faux !! Après si on ne peut plus avoir confiance en personne, faut faire expertiser l'encre par un labo au carbone 14... Mais cette date c'est déjà une bonne indication non ? Faudrait que quelqu'un d'autre ayant la même guitare démonte son manche pour voire si la date est écrite au même format !


-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."