Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guerre Fender, Gibson existe elle ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 265 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La guerre Fender, Gibson existe elle ?
Tout est dans le titre, les deux firmes, sont elles copines, ou est ce la guerre froide ????
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah Gibson se sont mis au milieu de gamme récemment avec les faded ( entre 600 et 700 euros ) sinon le ticket d'entrée c'est la studio moyennement prisée.
Alors que Fender débute à environ 500 euros depuis longtemps avec ses modèles Mex. Fender a également une gamme nettement plus diversifiée ( quel bordel d'ailleurs ...).
Tout ça pour dire que au niveau production il doit se fabriquer bien plus de Fender que de Gibson et que les deux marques n'ont certainement pas les mêmes objectifs.
Je ne pense pas qu'il y ait de guerre entre  les deux, ils font les mêmes modèles depuis 60 ans de toute façon. Le marketing doit plutôt résider dans l'endorsement, ils ont intérêt à ce que les groupes connus jouent sur leur matos, c'est ça qui fait vendre à la base, "je veux la même guitare que le guitariste de mon groupe préféré", on est tous passés par là non ?

Ola !!!

12
Y a quand même concurrence entre les deux. une Gibson achetée, c'est potentiellement une Fender vendue en moins, car même s'ils ont une philosophie différente, nombre de guitaristes ont les deux. Après, ce qui fait que fender vend plus, c'est aussi qu'il produisent au Mexique. C'est un peu comme Gibson avec Epiphone.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13

Il y a une concurrence, c'est certain... mais je pense quand même que Gibson et Fender, qui cohabitent depuis plusieurs décennies ont un large espace de manoeuvre. Un guitariste qui a un peu de bouteilles ne pense pas Fender et Gibson en terme d'opposition, c'est complémentaire.... et comme tu l'as dis Berzin, pas mal de guitaristes ont une strat et une Lp dans leur set... chacune a ses modèles, ses sonorités, ses légendes, son univers... je pense que ce qui gênent ces deux grands groupes, c'est les autres marquent qui essaient de se faire une place sur le marché... Les batailles entre Prs/Gibson à une époque, les copies de Les Paul par Ibanez, ldt et d'autres, ... Les Yamaha, les Cort qui copient les strat...
 


[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 12:30:59 ]

14
Oui, ça renvoie à ce que disait Bourdieu. Les deux marques sont en luttes, mais s'entendent pour mettre à distance ceux qui sont moins légitimes qu'eux et viennent marcher sur leurs plates bandes.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Boudiou, tu fais référence à  Bourdieu ( t'aurais pu citer Wikipédia quand même ), y a du niveau là, ça rigole plus...

Cela dit, en effet, je pense que ça passe comme ça...

Peut-on considérer que ce sera la réponse et la conclusion à la question initiale...


[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 16:33:00 ]

16
Oui, PRS c'est des sacrées bonne guitares, cheres neuves mais qui depotent grave!!!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

17
Bah déformation professionnelle, j'ai pas des études de socio. redface2

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier