Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les manches ¿

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 135 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur les manches ¿

Tous d'abord : Prends gardes à toi, celui qui veux faire une blague granuleuse icon_non.gif

Je voulais juste savoir quels différences il y a entre une manche collé par rapport a un visé ?¿

Je suppose que tu gagnes en subtain avec le manche collé ....

... ? ¿ Et ? ¿ ...

2

Tu gagnes en sustain effectivement, après c'ets une histoire de goût (accese aux aigus, vernis...=

Mais attention, tu peux changer un manche visser... pas un manche collé.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3

Oki il y le coté pratique de changer de manche mais bon ...

Par contre ,c'est le manche collé qui est forcement vernis "en général" ?

Perso je n'aime pas la sensation du vernis au touché.

De plus je transpire pas mal en jouant et je trouve que ca colle assez rapidement :/ ...

4

C'est le soucis des vernis type gibson par exemple...

Perso je trouve les manches vissés(quelque soit la touche) plus percusifs au niveau son, plus tranchant...

5

C'est vraiment un choix, moi je n'ai jamais les mains moites, et je préfère de loin les manches collés peint et vernis à bloque.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6

j ai eu les 3, visse, colle et traversant. Meilleur sustain pour le dernier, par contre oui, laquage du manche pas trop agreable, sauf si poncage du dos du manche (un peu comme sur le modele EVH, pourtant visse), je l ai fait une fois tres soigneusement sur une gratte pascher, resultat ok si c est fait a la ponceuse vibrante et grain fin + cachage au ruban. Cela dit, j aime beaucoup les manches visses aussi.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7

oki oki

Donc pour résumé en "général" tous ca :

Manche collé = subtain + vernis

Manche vissé = possibilité de le changer + manche non vernis

A part un léger gain de subtain pour le collé , les 2 manches se valent !

Haaaaaaaaaaaaaaaa non ! Flash !

Peu t on avoir les mêmes bois pour un manche collé ou vissé ?

Je sais que souvent les acajou sont collés par exemple ...

8

En sachant que tu peu avoir des manches vissés enormément vernis chez Fender et des vernis mats collés...

Et qu'une bonne gratte a manche vissé peut avoir beaucoup plus de sustain qu'une pelle un peu moyenne en manche collé.

On peut dire que je fais avancer le débat!

9

oui oui apres il y a plusieurs sortes de vernis

d'ailleurs ma gratte (Ibanez RG 520 QS) a le manche vissé vernis. mais pas épais comme tu pourrais avoir sur une gibson (lespaul) ce qui est bien mais pas top

je préfère une gratte avec le manche brut : ca glisse , c'est doux au touché bref j'adore !!! :x

Pour résumé : Chacun fait ce qu'il veut !!! quel soit collé ou vissé le principe de base : c'est que ce ne soit pas de la camelote :p (ex : ma guitare) mrgreen

10

Les RG ont un vernis agréable je trouve. J'avais une PGM donc un modele prestige ca change peut etre mais le leger vernis etait tres bien pr ma part. Et meme si je ne l'ai plus car je l'ai echangé contre une strat, les RG c'est pas de la mauvaise guitare. Pas beaucoup de caractere certes, mais ca sonne tout seul...